Menu
24matins.fr24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Actualités du jour
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Santé
  • Économie
  • Politique
  • International
  • Sport
    • Foot
    • Rugby
    • Tennis
    • Basket
    • Handball
    • Cyclisme
    • Auto
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Macron
  • Trump
  • Brest
  • Education
  • Biden

Loir-et-Cher : deux mois avec sursis pour l’ex-professeur qui avait violenté deux collégiens

Faits Divers > Justice > Loir-et-Cher : deux mois avec sursis pour l’ex-professeur qui avait violenté deux collégiens
Par Gael Brulin,  publié le 4 décembre 2020 à 10h00.
 2 minutes

Mardi, le tribunal correctionnel de Blois, dans le Loir-et-Cher, a condamné un ex-professeur de latin d'une trentaine d'années à deux mois de prison avec sursis. L'homme a ainsi été reconnu coupable de violence sur deux collégiens.

Les faits avaient, semble-t-il, eu lieu en décembre 2017. Une collègue d’un professeur de latin avait contacté la plateforme téléphonique “Enfance en danger” pour signaler deux coups de ceinture qu’aurait assénés l’enseignant sur les cuisses d’un collégien. Une enquête avait alors été ouverte, et au mois de mars de l’année suivante, le professeur de latin avait été placé en garde à vue, rapporte La Nouvelle République.

Un professeur de latin accusé de violences et de harcèlement sexuel

Auprès des autorités, le mis en cause avait été amené à s’expliquer sur d’autres gestes. On lui attribuait ainsi le plaquage au sol d’un adolescent après l’avoir empoigné par le col. L’enseignant se serait également servi d’une ceinture pour attacher un autre jeune à sa chaise. Ses victimes, toutes de jeunes garçons dans ces violences, avaient essuyé des dommages aussi bien physiques que psychologiques. L’homme était aussi ciblé par une accusation de harcèlement sexuel. Une adolescente de 12 ans avait ainsi raconté à la police avoir été l’objet de propos déplacés de la part du professeur, lequel aurait touché la bretelle de son soutien-gorge alors qu’elle était convoquée dans son bureau.

De partiels aveux lors du procès

L’homme, aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, avait perdu son travail en février 2019. Ce n’est que le 17 novembre dernier, lors de son procès, qu’il avait en partie reconnu les faits, en les minimisant. Selon lui, les propos à connotation sexuelle dirigés envers la collégienne avaient été tenus dans un but préventif. Mardi, le tribunal correctionnel de Blois (Loir-et-Cher) a relaxé l’ex-enseignant de l’accusation de harcèlement sexuel. Il a en revanche condamné le prévenu à deux mois de sursis pour avoir violenté deux collégiens.

En savoir plus
  • Nord : peu après être sorti de prison, il agresse un homme et écope de 5 ans supplémentaires
  • Affaire Karachi : Balladur devant la justice pour le financement de sa campagne de 1995
  • Le producteur Phil Spector, faiseur de tubes et magicien du son
Application mobile 24matins

Dans Faits Divers

12h00
Nord : peu après être sorti de prison, il agresse un homme et écope de 5 ans supplémentaires
10h00
Val-d’Oise : elle porte plainte contre une policière qu’elle accuse de sa fausse couche
18h00
Hérault : déjà condamné pour viol, il aurait agressé une fillette de 12 ans dans le tram
11h00
Seine-et-Marne : ivre et sans permis, il percute une ambulance, le patient transporté décède
10h00
Côte-d’Or : appréhendés en plein couvre-feu après avoir tué et dépecé deux chèvres pour un barbecue
9h00
Loiret : un enfant de 5 ans hospitalisé dans un état critique, ses parents en garde à vue
14h00
Côtes-d’Armor : 3 mois avec sursis après avoir donné des coups de ceinture à son fils pour de mauvaises notes
11h00
Doubs : 5 mois ferme pour l’agression d’un homme qui pensait se rendre à un rendez-vous galant
9h00
Saint-Malo : la SPA porte plainte suite à la vidéo d’un chat jeté d’une falaise
14h00
Gard : 18 mois avec sursis pour l’agression d’un enseignant à la sortie du collège
  • Éditions :
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
  • América Latina
  • South Asia
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr - ADN Contents -