L’Inter Miami prêt à offrir Messi au Barça

Leo Messi va encore coûter cher au Barça !Capture YouTube FC Barcelone
Le club de Major League Soccer pourrait s'offrir Leo Messi pour le prêter ensuite au FC Barcelone.
Si le retour de Leo Messi au FC Barcelone est la belle histoire espérée par toute la planète football, il ne faut pas oublier que le volet économique rend l’opération compliquée. Le Barça n’a pas vraiment les poches pleines et La Pulga est très convoitée par un championnat saoudien aux moyens démesurés.
Mais finalement, tout pourrait s’arranger grâce à une collaboration entre l’Inter Miami et les blaugranas qui pourrait permettre une dernière danse de Messi en Catalogne.
L’Inter Miami veut Messi
Déjà lorsque le départ de Leo Messi du FC Barcelone était évoqué avant son arrivée au PSG, l’Inter Miami faisait partie des prétendants les plus sérieux pour accueillir l’Argentin. Sous l’impulsion de David Beckham, le club de Major League Soccer a toujours voulu faire du septuple Ballon d’Or sa figure de proue.
Depuis que l’on sait que Messi va quitter Paris, l’Inter Miami est donc revenu à la charge et semble prêt à toutes les concessions pour réaliser son rêve !
Collaboration entre les clubs de MLS
Dans un premier temps, c’est une collaboration inédite entre tous les clubs de MLS qui a été évoquée. Chacun aurait mis de l’argent au pot pour convaincre La Pulga de signer dans le championnat américain. Les retombées économiques auraient ensuite profité à tous.
Finalement c’est une autre option qui aurait été choisie par l’Inter Miami pour permettre au Champion du Monde 2022 de faire une dernière pige dans son club de cœur.
L’Inter Miami prêt à prêter Messi !
En effet, selon l’Équipe, le FC Barcelone et l’Inter Miami seraient en train de boucler un accord qui rendrait ce retour de Messi en Catalogne possible. Le club américain proposerait ainsi un contrat lucratif à l’Argentin et si ce dernier accepte, il serait prêté plusieurs mois au FC Barcelone. Le but serait de permettre à Leo Messi de jouer dans un grand championnat jusqu’à la Copa America 2024 et surtout, lui permettre de réaliser son rêve de rejouer au Barça en contournant les contraintes économiques imposées au club.
La décision de La Pulga devrait intervenir rapidement après sa fin de saison avec le PSG. Mais nous n’avons jamais été aussi proches de le revoir sous le maillot Blaugrana, d’autant que Xavi sait déjà comment le faire jouer !