Barça : Joan Laporta ne va pas au Japon pour “sauver” le dossier Messi

Joan Laporta en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Pendant que le FC Barcelone fêtera Andres Iniesta lors d'une tournée au Japon, Joan Laporta va rester à Barcelone pour essayer de boucler l'arrivée de Leo Messi.
Si le Barça a terminé la saison 2022/2023 sur une fausse note après une défaite contre le Celta Vigo (2 à 1), le club doit encore se soumettre à quelques obligations avec notamment une tournée au Japon. L’occasion de rencontrer le Vissel Kobe pour les adieux d’Andres Iniesta au club qui l’a accueilli après son départ de la Catalogne. Un déplacement que ne fera pas Joan Laporta qui va rester à Barcelone pour gérer quelques dossiers chauds, et notamment celui de Leo Messi dont le départ du PSG a été officialisé.
Le Barça au Japon sans Laporta
C’est ce mardi 6 juin 2023 que le FC Barcelone sera donc à Tokyo pour y affronter le Vissel Kobe. Les blaugranas ont décollé immédiatement après le match contre le Celta Vigo pour un vol qui devrait durer 15 heures.
Un déplacement qui se fera en compagnie de Rafa Yuste et Mateu Alemany qui représenteront le club au Japon, mais sans Joan Laporta. Après avoir assisté à la victoire du Barça Femini en Champions League, le président est rentré à Barcelone.
Gérer le dossier Leo Messi
En effet, Joan Laporta a décidé de se concentrer pleinement sur un objectif précis : réussir à boucler le retour de Leo Messi. Selon As, le dossier s’est compliqué ces derniers jours et de l’aveu du président lui-même, il sera « très difficile » de boucler l’opération.
La Liga trop pointilleuse ?
Des difficultés également confirmées par Mateu Alemany qui a précisé que le club s’exprimera et donnera toutes les précisions nécessaires lorsque le dossier sera bouclé, que l’issue soit favorable ou non.
Le Barça doit aujourd’hui se heurter à plusieurs difficultés. La première est l’offre colossale venue d’Arabie Saoudite qui semble difficile à refuser sur le plan économique pour La Pulga. Mais surtout, le club doit faire face à l’intransigeance de la Liga concernant sa situation économique et les limites imposées pour son futur recrutement.
Si un accord avec l’Inter Miami a été évoqué ces derniers jours, Leo Messi et son entourage auraient finalement fait le choix du championnat saoudien et pourraient annoncer leur décision ce mardi.