PSG : Christophe Galtier officialise le départ de Leo Messi

Christophe Galtier en interview Youtube - RMC Sport
Le coach du Paris Saint-Germain a confirmé que Leo Messi allait jouer son dernier match avec le PSG samedi soir contre Clermont.
Si le départ de Leo Messi du Paris Saint-Germain à la fin de la saison est quasiment acté, personne au club n’a encore réellement confirmé l’information. On sait cependant que le joueur ne négocie plus une éventuelle prolongation de contrat avec le PSG et que deux cas de figure s’offrent à lui pour la saison prochaine : Un gros contrat en Arabie Saoudite ou un retour au FC Barcelone. Aujourd’hui, Christophe Galtier a confirmé s’il le fallait que La Pulga allait bien quitter Paris.
Galtier confirme le départ de Leo Messi
C’est lors de la conférence de presse d’avant le match de la saison contre Clermont que le coach parisien a confirmé l’information. Christophe Galtier s’est d’abord félicité de sa collaboration avec Leo Messi.
« J’ai eu le privilège de diriger le meilleur joueur de l’histoire du football. C’est un grand privilège. Samedi, c’est son dernier match au Parc des Princes, j’ose espérer qu’il sera accueilli de la meilleure des façons. Il s’est dit beaucoup de choses sur Leo, vous l’avez beaucoup analysé. Je ne parlerai pas de sa première saison où il fallait qu’il s’adapte automatiquement. C’était la première fois qu’il sortait de Barcelone. »
Messi, un joueur important pour Galtier
Christophe Galtier est ensuite revenu sur les derniers mois de La Pulga à Paris, marqués notamment par la polémique autour d’un voyage en Arabie Saoudite sans prévenir la direction du PSG.
« Cette année, il a été un élément important, toujours disponible, toujours présent dans les séances d’entraînement, a poursuivi Christophe Galtier. Les remarques ou les critiques, je ne les trouve pas du tout justifiées. Quand vous avez 35 ans dans une saison avec la Coupe du monde au milieu et que vous terminez avec des stats à 21 buts et 20 passes décisives… Leo a été 41 fois décisif dans une saison avec la Coupe du monde au milieu. Il a toujours été au service de l’équipe, du jeu, de l’animation, le passeur, le finisseur… Pour l’entraîneur que je suis, ça a été un grand privilège non pas de l’entraîner, mais de l’accompagner tout au long de la saison. »
Quel avenir pour La Pulga ?
Si l’aventure de Messi à Paris touche donc à sa fin, la question est aujourd’hui de savoir de quoi sera fait son avenir. Deux options se dégagent aujourd’hui avec l’offre colossale du Championnat saoudien et la possible collaboration entre l’Inter Miami et le Barça pour offrir une dernière dans à La Pulga en Catalogne.