Lens : une femme enceinte de 8 mois frappée au ventre par une automobiliste

Une femme enceinte (photo d'illustration)Phaendin/Shutterstock.com
Une jeune femme enceinte de 8 mois a été violemment agressée par une autre femme à Lens, à la suite d'un conflit de stationnement.
C’est une agression très violente qui s’est produite en fin de semaine dernière à Lens, comme l’explique France 3 Nord-pas-de-Calais. A la sortie d’une école, Laura, 24 ans, accompagne sa belle-soeur venue rechercher ses enfants.
Une femme lui reproche d’être mal garée, ce que la future jeune maman ne confirme pas : elle estime au contraire qu’elle est bien garée, après être sortie pour vérifier. Mais cette explication autour des voitures dégènère, et Laura a évoqué la suite auprès du journal La Voix du Nord.
Enceinte de 8 mois et agressée pour une histoire de stationnement
“Elle s’approche de moi, je tends ma main pour la tenir éloignée, je lui dis que je suis enceinte et que je ne veux pas d’histoire. Elle répond : Je vais t’éclater ton gros bidon !” a relaté la jeune femme.
La femme lui assène alors trois coups de genou dans le ventre et un coup de tête. Laura a indiqué avoir eu très peur, pour elle et pour son bébé. L’agresseur va ensuite chercher ses enfants à l’école, et c’est à ce moment là que la victime appelle les secours elle-même.
Très choquée et en colère, Laura ne comprend pas ce qui s’est produit. “Ce bébé, je l’attends depuis tellement longtemps. Elle aurait pu tout détruire en quelques minutes… Je n’ai plus de goût à rien. Je ferme les yeux et je la revois me mettre des coups dans le ventre.” a confié la jeune femme.
Personne n’a réagi à l’agression de la femme enceinte
Laura est aussi très amère vis à vis des témoins, qui n’ont pas réagi alors qu’elle se faisait agresser. “Je comprends pour les mères de famille, mais il y avait aussi des hommes.” a regretté la jeune maman. Une plainte a été déposée, et Laura espère que la femme qui lui a donné ces coups sera très vite interpellée.
Les médecins du Centre hospitalier de Lens ont été rassurants : l’enfant va bien, mais “il pourrait venir au monde avec des hématomes” comme l’a précisé la victime.