Bouches-du-Rhône : une femme enceinte frappée au ventre, un mineur suspecté
Mercredi dernier à Martigues, une femme enceinte a été frappée au ventre après avoir découvert un trafic près de son véhicule. L'adolescent de 15 ans interpellé affirme qu'il ne savait pas que la victime attendait un enfant.
Les faits se sont déroulés le mercredi 25 mai passé à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône. Une femme, à l’âge non précisé mais que l’on nous dit enceinte de 7 mois, venait de remarquer que son véhicule était tout près d’un point de trafic. Un adolescent, qui se serait déjà livré à de la revente de produits stupéfiants, aurait ainsi déposé une barrette de shit sur l’essuie-glaces d’une autre voiture. Nos confrères de La Provence rapportent que la femme n’a pas apprécié cette proximité, et de l’avoir fait savoir au jeune garçon.
Femme enceinte frappée à Martigues : le frère de la victime aussi agressé
L’adolescent aurait répliqué en frappant la femme d’un coup de pied dans le ventre. Le frère de la victime a tenté d’intervenir, et le mineur s’en serait alors également pris à lui. Selon une source proche du dossier, l’auteur présumé des faits aurait sorti un couteau et jeté des pierres sur ses victimes.
Le suspect déjà « très connu » des services de police
Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux. A été interpellé l’adolescent de 15 ans, qui est apparu déjà « très connu » des autorités. Le mineur, placé en garde à vue, a expliqué qu’il « ne savait pas que la jeune femme était enceinte ». Il était attendu que le mis en cause soit déféré vendredi dernier à Aix-en-Provence devant un juge des enfants. Concernant la première victime, elle est restée deux jours en observation à l’hôpital. L’enfant qu’elle portait jusqu’ici n’aurait pas été sensiblement impacté par le coup reçu.