Le Salon de l’agriculture 2023 vient de fermer ses portes, son patron (Jean-Luc Poulain) en fait le bilan

Une vache dans son établePixabay
Agriculteur dans l'Oise mais également patron du Salon de l'agriculture, Jean-Luc Poulain a fait le bilan de cet évènement.
82 personnalités politiques ont visité officiellement le Salon de l’agriculture
Ce rendez-vous 2023 du Salon de l’agriculture (il a fermé ses portes dimanche soir) est une bonne année puisqu’il a connu sa meilleure fréquentation depuis 2014. 82 personnalités politiques ont visité officiellement le Salon, c’est un record (le précédent était de 62). 1 000 exposants français et internationaux et 1 448 éleveurs étaient présents Porte de Versailles.
615.204 visiteurs et 40.000 professionnels
Au total, les allées de la Porte de Versailles auront vu défiler 615.204 visiteurs et 40.000 professionnels. Il y aura également eu 3500 journalistes accrédités pour voir la ‘plus grande ferme de France’. Pour Jean-Luc Poulain, patron du Salon de l’agriculture, c’est édition 2023 est un ‘bon salon’ qui a renoué avec les éditions d’avant le Covid.
Unique en son genre, notre Salon a su rester attractif pour les officiels toujours plus nombreux (Jean-Luc Poulain)
Interrogé dans Oise Hebdo, Jean-Luc Poulain est réellement satisfait de la fréquentation, de l’ambiance : “Cette année plus que jamais, la popularité du Salon a suscité émotion et satisfaction pour ceux qui le font, ceux qui le vivent et ceux qui le visitent. Unique en son genre, notre Salon a su rester attractif pour les officiels toujours plus nombreux, les professionnels et les visiteurs car, en termes d’animaux comme en termes de produits, il présente ce qui se fait de mieux dans notre pays. Les Français sont venus comme ils sont, et sont repartis du Salon avec un peu de ce que nous sommes. Et nous en sommes fiers !“, affirment avec enthousiasme le patron du Salon de l’agriculture.