Moselle: Keiber en prison
En Moselle, Christian Keiber, âgé de 56 ans, a été mis en examen et écroué dimanche pour le meurtre de deux personnes.
Cet homme Christian Keiber est écroué pour » meurtre, séquestration, violences avec arme, enlèvement et assassinat » comme l’indique Pierre-Yves Couilleau, procureur de Metz.
En effet, Keiber, lors d’une soirée début juin à Jury en Moselle, a tué un de ses amis à l’aide d’un fusil de chasse et agressé un autre homme de coups de couteau.Dans cette même soirée, il avait séquestré une femme de 43 ans qui avait toutefois réussi à fuir et à prévenir la police.
Ensuite, il s’était enfui, contraignant son ex-compagne et ses deux enfants de 8 et 14 ans à le suivre.
Il aura fallu plus de 5 jours et 300 gendarmes pour retrouver Christian Keiber dans un appartement de Metz et l’interpeller par le GIPN. En garde à vue, il précise où retrouver le corps de son ex-compagne qu’il a tuée de deux coups de balle dans la nuque. Les enfants, eux, ont été retrouvés dans un bar de Metz.
Enfin, il explique les raisons de son geste: il aurait tué son ami car ce dernier s’opposait au dessein de Christian de tuer son ex-amie, à qui il reprochait d’être « une mauvaise mère » et de ressembler à sa propre mère qui l’avait abandonné. D’ailleurs le procureur souligne la particularité de l’histoire en précisant que la mère de Keiber et son ex-amie possédaient le même nom de famille.