Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Isère : un nourrice mise en examen pour des violences sur une fillette de un an

Faits Divers > Auvergne-Rhône-Alpes > Isère
Par Sebastien Veyrier,  publié le 30 novembre 2018 à 8h20.

L'enfant avait dû être hospitalisée dans un état grave après avoir été victime de convulsions.

Il aura fallu une prolongation de sa garde à vue pour que la nounou avoue les faits. Le parquet de Bourgoin-Jallieu dans l’Isère vient en effet de prononcer la mise en examen d’une nourrice pour des faits de « violences aggravées sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité ».

Une enfant de un an avait dû être hospitalisée à cause de symptômes liés au syndrome du bébé secoué.

L’enfant victime de convulsions

Ce sont nos confrères du Dauphiné Libéré qui relaient l’information. Le bébé avait dû être hospitalisé en urgence à Bron (Rhône) après avoir été notamment victime de convulsions. L’enfant avait alors dû être placé en réanimation.

Si les soupçons se sont d’abord tournés vers les parents, c’est finalement la nounou qui a avoué avoir secoué la petite fille de un an lors de sa comparution devant le juge instructeur.

Deux épisodes de violences

Selon les premiers éléments de l’enquête, il y aurait eu deux épisodes de violences à des âges différents. La nourrice, une mère de famille de 36 ans, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour violences aggravées.

L’enfant serait sorti de réanimation. Des examens complémentaires vont être réalisés afin de déterminer si la fillette va garder des séquelles dans le futur.

Le Récap
  • L’enfant victime de convulsions
  • Deux épisodes de violences
En savoir plus
  • Pourquoi Shein mise sur les villes moyennes comme Grenoble ou Limoges pour s’implanter ?
  • Hébergement d’urgence : 5 grandes villes attaquent l’État et dénoncent un système « indigne »
  • Couple retrouvé calciné dans l’Isère : un adolescent a « avoué le meurtre de ses parents »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -