Insécurité à Tours : une pétition en ligne réunit plus de 3200 signatures
Dans la presse, la ville de Tours fait la une des médias mais pas de manière positive puisqu'une pétition y dénonce un important sentiment d'insécurité.
Dégradations, altercations, vols, insultes, tags, violences verbales…(le responsable de la pétition)
Sur France 3 Centre-Val de Loire, une habitante du quartier Beaujardin à Tours, se plaint de l’insécurité qui règne au quotidien : « Ce que nous demandons ce sont des caméras de surveillance et que la police les fasse partir », lance cette femme qui pointe les fauteurs de trouble.
Incivilités et fort sentiment d’insécurité
Les médias locaux parlent d’incivilités, d’un fort sentiment d’insécurité qui progresse dans les quartiers de Tours. Sur mesopinions.com, une pétition a rassemblé près de 3300 signatures. Face à ce succès, les habitants seront reçu par le maire le jeudi 19 octobre au Café le tourangeau Place du Monstre au 1er étage, est-il écrit.
Un rendez-vous obtenu avec le maire après la pétition
En juin dernier et devant le ras-le-bol des riverains face aux trafics de drogue qui pourrit la vie des habitants, le maire avait assuré prendre le problème à bras-le-corps.
Le trafic de drogue pourrit littéralement la vie des habitants
Sur France bleu, une femme expliquait désabusée : « Si on ne sait pas à quoi ressemble un trafic de drogue, il faut venir ici, à Tours, parce qu’ils ne s’en cachent pas. Ils prennent de la drogue sous les yeux des enfants, ce n’est pas possible« …
Sur France 3 Centre-Val de Loire, l’auteur de la pétition témoigne : « En tant qu’habitants des quartiers des Halles, de la Place de la Victoire, de la Place Plumereau de la Place du Monstre et de toutes les rues adjacentes, nous sommes victimes de dégradations, d’altercations, de vols, d’insultes, de tags, de violences verbales, et j’en passe. Nous n’en dormons plus la nuit. Nous souhaitons obtenir le plus de signatures possibles afin que nous soyons entendus par rapport à la situation qui se dégrade de jour en jour dans le Vieux Tours de la Ville de Tours« .
Il faut stopper définitivement cela et les faire partir !
« On voit les dealers, acheteurs, tous les soirs faire des tours pour se fournir. C’était un vrai village ici avant. On veut garder ce village. Il faut stopper définitivement cela et les faire partir !« . Pour certains habitants, cela va mal finir mais tous espère que la mairie va très vite réagir.
- Dégradations, altercations, vols, insultes, tags, violences verbales…(le responsable de la pétition)
- Incivilités et fort sentiment d’insécurité
- Un rendez-vous obtenu avec le maire après la pétition
- Le trafic de drogue pourrit littéralement la vie des habitants
- Il faut stopper définitivement cela et les faire partir !