Toulouse : face à l’exaspération des habitants et commerçants la police va pouvoir utiliser des drones pour lutter contre les dealers
La préfecture de Haute-Garonne va utiliser des drones pour sécuriser un quartier de Toulouse. A cause des trafics incessants et des nombreuses agressions, un Mc Donalds vient d'annoncer sa fermeture.
‘Enfin’ sont tentés de dire les commerçants et habitants du quartier Jeanne d’Arc à Toulouse qui s’impatientent face au sentiment puissant d’insécurité qui règne dans ce secteur qui se trouve proche de la place du Capitole ou les trafics en tout genre sont légions : trafic de cigarettes, trafic de drogue, opérés le plus souvent par des mineurs sans papiers.
Trafic de cigarettes, de drogue deviennent insupportables pour les habitants et commerçants de Toulouse
Le trafic de cigarettes et de drogue a pris des proportions telles que le restaurant Mc Donalds vient d’annoncer sa fermeture ! Ici, la violence et le sentiment d’insécurité sont permanents. Du coup, la préfecture va autoriser la police à faire usage de drones uniquement du 13 au 15 novembre, alors qu’il aurait été plus judicieux de multiplier sans cesse (sans donner toutes les dates), ce type d’opération).
La préfecture va autoriser la police à faire usage de drones uniquement du 13 au 15 novembre 2023
La préfecture de la Haute-Garonne précise : « Des troubles à l’ordre public liés au trafic de cigarettes de contrebande, de stupéfiants et de médicaments sont récurrents dans le quartier Jeanne d’Arc, et ce, en dépit de nombreuses opérations de police qui y sont régulièrement menées« .
Ça va mal finir
Il va falloir très vite réagir. Dans ‘Actu Toulouse‘, le directeur du Mc Donalds expliquait : « Nous sommes exaspérés de la fréquentation, avec ce trafic qui se déroule en permanence devant chez nous…Ce quartier est devenu infréquentable : trafics, coups de couteaux, bagarres… Il se passe toujours quelque chose et on ne voit jamais une descente de police. Les gens n’en peuvent plus« .
Si c’est pour seulement ‘déplacer le problème’…
Pour beaucoup et même si la préfecture de Haute-Garonne réagit, cela ne servira à rien si ce n’est que pour ‘déplacer le problème’…