Ille-et-Vilaine : 18 mois avec sursis pour un moniteur d’auto-école qui agressait sexuellement des élèves
Lundi, le tribunal correctionnel de Rennes a condamné un moniteur d'auto-école à 18 mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur des élèves.
Lundi, le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine) a délivré son verdict dans une affaire d’agressions sexuelles. Un moniteur d’auto-école âgé de 35 ans a ainsi été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir sexuellement agressé plusieurs de ses élèves, de sexe féminin. Ouest-France, qui rapporte l’information (article complet réservé aux abonnés), écrit que les victimes comptabilisées étaient quatre, et que l’une d’entre elles était mineure.
Moniteur d’auto-école accusé d’agressions sexuelles : un signalement en 2021
C’est visiblement la plus jeune des victimes, alors âgée de 17 ans, qui avait donné l’alerte l’année dernière auprès des autorités. L’adolescente avait expliqué aux enquêteurs que son moniteur d’auto-école lui avait fait des commentaires sur ses sous-vêtements. L’homme lui aurait ensuite touché les seins et les cuisses.
Trois autres rapports semblables avaient suivi
Suite au témoignage de cette victime, trois autres avaient suivi, et ils dépeignaient le même type de comportement. À savoir des propos déplacés et ensuite des gestes pas plus appropriés prêtés au moniteur d’auto-école. L’avocate de l’une des victimes, indiquant que « cinq leçons de conduite » ont donné lieu à « cinq passages à l’acte », estime que ce sont là « des faits d’autant plus traumatisants qu’ils se sont produits dans un endroit clos, alors que la voiture était en marche. »
Le trentenaire déjà condamné pour des faits d’exhibition sexuelle
Il est apparu que le trentenaire était déjà connu des services de justice, ayant ainsi été précédemment condamné pour des faits d’exhibition sexuelle. Ici, outre sa peine d’emprisonnement avec sursis, l’accusé devra se plier à une obligations de soins.