Rennes : Une mère condamnée à la prison ferme pour avoir fait vivre un calvaire à sa fille
L'adolescente subissait des sévices sexuels et corporels réguliers de la part de sa mère.
C’est un véritable enfer qu’a vécu cette jeune fille au domicile familial. Une femme âgée d’une quarantaine d’années vient en effet d’être condamnée à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes après avoir maltraité sa fille pendant plusieurs années. L’adolescente avait finalement fugué en août dernier avant de prévenir la police.
Agressions régulières
Ce sont nos confrères de Ouest-France qui décrivent le calvaire vécu par la jeune fille qui vient de fêter ses 18 ans. Les faits reprochés à la mère de famille se sont déroulés de 2011 à 2017 et témoignent de l’enfer vécu par la plaignante.
Régulièrement, la jeune fille recevait des coups de fourchettes ou autres ustensiles de cuisine. Sa mère lui cognait la tête dans les meubles ou les murs sans raison apparente. La mère aurait également effectué une tentative de suicide devant sa fille en la forçant à se pendre elle aussi. La jeune fille aurait perdu connaissance avant que sa mère la décroche.
Relations sexuelles forcées
Le calvaire ne s’arrête pas là, car, pendant plusieurs années alors qu’elle avait plus de 15 ans, la mère a continué à effectuer la toilette intime de son enfant tout en lui imposant des relations sexuelles. Pour elle, sa fille était consentante.
Finalement, la jeune fille a trouvé la force de s’extirper de ce calvaire, mais après avoir déposé plainte contre sa mère, elle a continué à être harcelée par cette dernière. Finalement, le tribunal correctionnel de Rennes a prononcé une peine de quatre ans d’emprisonnement, dont dix-huit mois avec sursis et une mise à l’épreuve. Elle aura pendant tout ce temps l’interdiction d’entrer en contact avec sa fille et fait désormais partie du fichier des auteurs d’infractions sexuelles.