Saint-Malo : un mois avec sursis pour avoir menacé des enfants qui s’en prenaient à son fils
Mardi, le tribunal de Saint-Malo a condamné une mère de famille à un mois de prison avec sursis pour avoir menacé des enfants qui s'en prenaient à son fils. Les faits remontent au 4 octobre dernier.
La scène s’était produite le 4 octobre dernier dans la cour d’une école de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Conséquemment à un harcèlement qu’aurait subi son fils, une mère de famille serait venue s’en prendre à trois enfants âgés de 8 à 11 ans, les mêmes qui malmenaient son jeune garçon. Une réaction qui, rapporte Ouest-France (article complet réservé aux abonnés), a conduit cette femme à répondre de ses actes devant la justice.
Son fils se fait harceler, elle aurait alors menacé de mort l’un des chahuteurs
Cette mère de famille était ainsi poursuivie pour violences sur mineurs. L’un des enfants qui auraient été pris à partie par la prévenue avait indiqué à la directrice de l’établissement que la mère de famille l’avait menacé de mort.
Un « comportement pas adapté » selon la procureure
L’audience s’est tenue il y a environ un mois, le 26 mai dernier. Au sujet de la prévenue, la procureure y a dénoncé « un comportement pas adapté face à un problème d’enfants ». C’est mardi que le tribunal de Saint-Malo a rendu son verdict dans cette affaire. La mise en cause a ainsi été condamnée à une peine d’un mois de prison avec sursis. Il semblerait que la problématique de harcèlement initiale n’ait pas été traitée dans le détail ici. Cette décision de justice pourrait alors inciter les trois enfants menacés à récidiver, et ce avec une confiance affirmée.