Hervé Legros, partenaire de l’accélérateur Logement Social d’Impulse Labs
Le groupe ALILA, dirigé par Hervé Legros a rejoint en juin 2016 l’écosystème d’open innovation Impulse Labs qui regroupe les acteurs français engagés pour accélérer l’innovation dans le logement social.
Un partenariat stratégique pour le promoteur privé, qui veut ainsi détecter et soutenir des startups françaises innovantes, qui pourront développer leurs projets au sein de ses programmes immobiliers.
Avec l’arrivée des nouvelles technologies et des startups numériques, l’innovation est devenue un véritable enjeu de croissance pour le BTP comme pour le secteur du logement social. Pour y répondre, ALILA, promoteur spécialiste du logement social a fait le choix de s’allier aux acteurs les plus innovants du marché. Le groupe fondé par Hervé Legros en 2004 a rejoint en 2016 l’écosystème d’open-innovation dédié au logement social de l’accélérateur Impulse Labs.
Très engagé dans le domaine de l’innovation, ALILA veut ainsi partager son expertise pointue du secteur à travers ce partenariat. Marché porteur mais très contraint par les normes, le logement social est souvent difficile d’accès pour les startups. Le promoteur veut ainsi faire profiter les entrepreneurs de sa connaissance du marché pour les aider à développer et à faire vivre leurs projets.
«Nous allons jouer un rôle très actif, en aidant et en accompagnant la jeune génération d’entrepreneurs Français à se développer dans un secteur au cœur des enjeux de notre société », explique Hervé Legros, Président d’ALILA. « Innover dans le logement social est essentiel et a toujours fait partie de nos priorités. Je suis ravi de rejoindre le réseau Impulse Labs dont je partage la vision sur l’innovation, les valeurs d’échanges et de partage ainsi que l’approche collaborative », déclare Hervé Legros, Président d’ALILA.
Un partenariat très stratégique pour le promoteur, avec un objectif clairement affiché : détecter les jeunes pousses prometteuses qui innovent autour de nombreux enjeux comme la construction, la rénovation et la réhabilitation. In fine, le groupe d’Hervé Legros souhaite développer les expérimentations sur le terrain au sein de ses projets en partenariats avec ces startups qui bousculent les métiers de la promotion immobilière par leurs nouvelles manières de faire.