Hellfest : une femme violée lance un appel à témoin
Une jeune femme se disant victime d’un viol lors du festival Hellfest le samedi 22 juin, a lancé sur les réseaux sociaux un appel à témoin pour identifier son agresseur présumé. En quelques heures, il a été relayé par des centaines de personnes.
Alors qu’elle venait assister au concert d’Architect, le samedi 22 juin, pendant la dernière édition du Hellfest à Clisson (Loire-Atlantique), une jeune femme aurait été droguée et violée en plein festival. D’abord diffusé sur un groupe Facebook privé, son appel à témoin pour retrouver son agresseur a rapidement été relayé sur tous les réseaux sociaux. Bien que n’ayant pas encore porté plainte à la police, la victime est toujours à la recherche de la moindre information permettant de l’identifier.
La jeune femme, qui se décrit comme blonde aux cheveux mi-longs ondulés, vêtue ce soir-là d’un short en jean, débardeur noir et chaussée de Dr. Martens, retrace avec précision la scène d’horreur qu’elle a vécue. “J’en suis à ma deuxième bière, (…) mais je sens rapidement que quelque chose ne va pas, raconte-t-elle. J’ai le cœur qui accélère, des nausées accompagnées de sueurs froides importantes.”
Une soirée de fête qui tourne au cauchemar
Rapidement mal en point, elle pense avoir trouvé du secours lorsqu’un festivalier l’aide à s’extirper de la foule. Celui-ci serait son agresseur et selon son récit, il l’aurait emmené dans une tente pour la violer : “Je n’avais plus le contrôle de mon corps. Par exemple, lever le bras m’était impossible, comme si tout était anesthésié. (…) Je ne pouvais pas me débattre, mais j’entendais tout et je ressentais la douleur”, écrit-elle dans son post Facebook.
[VIOL #hellfest ]
Car le @hellfestopenair c'est un moment de concert et de bonne ambiance… Mais qu'il y a malheureusement des déchets qui profitent des fests de metal pour abuser des filles.
Partagez pour retrouver cette raclure et aider cette jeune femme. pic.twitter.com/HmkKnJTR4M— Létice (@instru_insolite) June 28, 2019
Alors qu’il s’éloignait avec la jeune femme malade, l’agresseur aurait croisé un festivalier auquel il se serait adressé en se voulant rassurant, lui déclarant : “elle est juste bourrée”. C’est à cette personne que la victime adresse un message personnel : “TOI, si tu te reconnais, s’il te plaît, aide-moi. (…) Tu as sûrement des éléments précieux à me donner, un descriptif, n’importe quoi !” Son message a réussi à entraîner une chaîne de solidarité sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes tentant de retrouver des photos ou des vidéos de l’agresseur présumé. Par ailleurs, deux Britanniques ont déposé plainte pour des attouchements dans le camping attenant au festival.