Gironde : un homme de 29 ans suspecté d’avoir violé une femme de 74 ans chez elle
Dimanche après-midi à Bordeaux, une femme de 74 ans a alerté la police pour un viol qu'elle aurait subi à son domicile. Un suspect de 29 ans a depuis été interpellé et placé en garde à vue.
Les faits se sont produits le dimanche 29 mai dernier à Bordeaux (Gironde). Dans l’après-midi, une femme de 74 ans a appelé les forces de l’ordre pour leur signaler qu’elle venait d’être victime d’un viol à son domicile. 20 Minutes rapporte que l’agresseur aurait suivi la septuagénaire depuis sa descente du tramway. La procureure de la République à Bordeaux Frédérique Porterie indique que « le mis en cause a été interpellé dans les minutes qui ont suivi la commission de ce crime grâce à la réactivité de la victime qui a appelé les services de police et l’intervention de ces derniers, présents non loin des faits ».
Suspecté d’avoir violé une septuagénaire à Bordeaux, il avoue être tombé amoureux d’elle
Le suspect est un homme de 29 ans originaire de Mayotte. Au cours de sa garde à vue, poursuit le parquet, le vingtenaire a reconnu « les faits, invoquant être tombé amoureux de la victime après l’avoir croisée dans la rue ». L’individu était déjà connu des autorités, avec ainsi trois mentions présentes dans son casier judiciaire : vol en réunion et rébellion avec arme en 2014 et usage de stupéfiants en 2018. Jusqu’ici, il ne s’était toutefois pas défavorablement illustré pour des violences sexuelles.
La victime prise en charge dans le cadre du dispositif EVVI
La garde à vue du mis en cause a été prolongée et le parquet entendait ouvrir, mardi après-midi, une information judiciaire avec demande de placement en détention provisoire. La sûreté départementale a été chargée de l’enquête. Quant à la victime, elle a été prise en charge dans le cadre du dispositif EVVI (EValuation of VIctims, ou évaluation personnalisée des victimes).