Yvelines : un homme de 42 ans mis en examen pour avoir violé ses belles-filles mineures
Mardi dans les Yvelines, un homme de 42 ans a été mis en examen et écroué pour "viols à caractère incestueux sur mineurs". Il est ainsi soupçonné d'avoir sexuellement abusé de ses belles-filles mineures pendant neuf ans.
Mardi, un juge de Versailles (Yvelines) a mis en examen et écroué un homme de 42 ans pour « viols à caractère incestueux sur mineurs ». Comme le rapporte Le Parisien, ce quadragénaire est ainsi soupçonné d’avoir sexuellement abusé de ses deux belles-filles, alors mineures, à son domicile des Mureaux entre 2010 et 2019. Les victimes, aujourd’hui âgées de 15 et 19 ans, étaient allées dénoncer ces faits avec leur mère dimanche au commissariat.
Un père suspecté d’avoir abusé ses belles-filles pour les exorciser
Les deux jeunes filles avaient rejoint les Mureaux en 2008 pour rejoindre leur mère. Deux ans plus tard, leur père aurait commencé à pratiquer sur elles de simili actes d’exorcisme durant lesquelles ces enfants étaient caressées et pénétrées. Dans un premier temps, nous précise-t-on, l’homme leur faisait absorber un breuvage de coloration verte « pour que le mal disparaisse de leur corps ». Ces boissons, prétendument magiques, étaient données à boire aux jeunes filles en l’absence de leur mère. Une source proche de l’enquête souligne que « ce breuvage avait pour effet de les droguer. Au point que l’une des enfants a oublié tout ou partie des faits ». C’est ainsi que l’homme en aurait profité pour abuser de ses belles-filles.
Le mis en cause nie les faits et parle d’un complot
Dimanche soir, la mère avait appelé le quadragénaire à se rendre au commissariat « pour un problème avec les filles ». Un prétexte pour permettre aux autorités d’interpeller le suspect et de le placer en garde à vue. L’homme a nié les faits lui étant reprochés et déclaré être la victime d’un complot fomenté par ses belles-filles qu’il estime « maléfiques ». Jusqu’ici inconnu des services de police et de justice, l’expertise psychiatrique à laquelle il a été soumise n’a révélé aucune pathologique mentale.