Gard : la veille de sa sortie de l’hôpital psychiatrique, il aurait violé une femme de 83 ans
Jeudi à Alès, un home de 23 ans censé sortir de l'hôpital psychiatrique le lendemain aurait violé une patiente de 83 ans. L'ouverture d'une information judiciaire était depuis attendue.
Vendredi, un homme de 23 ans jusqu’ici interné au sein de l’hôpital psychiatrique d’Alès (Gard) devait en sortir. Un évènement survenu la veille a toutefois perturbé cette libération, en posant au passage des questions sur la santé mentale du patient. Le jeudi 13 octobre dernier en milieu d’après-midi, rapportent nos confrères du Midi Libre, ce jeune homme aurait violé une patiente de l’établissement, âgée de 83 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer.
Interné après avoir tenté d’étrangler sa mère, il aurait violé une patiente octogénaire
On apprend au passage que c’est la mère du vingtenaire qui avait appelé à son internement après que son fils avait tenté de l’étrangler. Il n’est pas indiqué depuis combien de temps le jeune homme était soigné et le motif de son atteinte sur sa mère.
Le mis en cause peut faire l’objet d’une sanction pénale
Suite au viol de jeudi, le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat d’Alès. Pour vérifier si son état était compatible avec une sanction pénale, le vingtenaire a été soumis à une expertise psychologique. Cette dernière a établi que le patient pouvait être jugé.
L’ouverture d’une information judiciaire attendue
C’est en ce samedi que le mis en cause doit être présenté au parquet du tribunal judiciaire d’Alès, avec une information judiciaire qui devrait être ouverte dans la foulée. C’est au juge d’instruction d’Alès qu’il en reviendra de décider des suites à donner à l’enquête, et d’une possible altération du discernement du suspect au moment des faits.