Haute-Vienne : un maire mis en examen pour « viols » et « violences » sur sa compagne
Bruno Genest, 64 ans et maire de Condat-sur-Vienne, en Haute-Vienne, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour "viols" et "violences" sur sa compagne. L'élu nie les faits.
C’est mercredi que le parquet de Limoges a communiqué sur cette affaire. Bruno Genest, 64 ans et maire de Condat-sur-Vienne (Haute-Vienne), a été mix en examen et placé sous contrôle judiciaire pour « viols » et « violences » sur la personne de sa compagne.
Dans le détail, rapporté par 20 Minutes, l’élu a été placé en garde à vue lundi par la police judiciaire de Limoges. Il est désormais poursuivi pour « violences habituelles et viols par conjoint » avec une « ITT inférieure ou égale à 8 jours ». Après sa remise en liberté, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec sa compagne.
Accusé de « viols » et violences » par sa compagne, un maire de Haute-Vienne nie les faits
Une source policière indique que la compagne du maire de Condat-sur-Vienne s’était présentée il y a quelques jours au commissariat de Limoges pour déposer plainte contre l’édile pour des viols et des violences. Elle a de même remis aux autorités des certificats médicaux pour attester des blessures subies.
Reste à savoir maintenant dans quel contexte elles ont été reçues et à qui les attribuer. Devant le juge, Bruno Genest, qui a un enfant en bas-âge avec la plaignante, a ainsi nié les faits.
« Tout est faux » selon l’avocat de l’élu
Selon Me Philippe Clerc, avocat d’un élu qui est « tombé de haut » en apprenant le dépôt de plainte, aucun élément apporté par la partie adverse ne serait recevable : « Mon client nie farouchement la totalité de ces accusations. Il y a un conflit conjugal qui existe, sauf que les proportions données à ce conflit, sur la base d’éléments faux et contestés, ont été augmentées par sa qualité d’élu. On s’y intéresse justement parce qu’il est élu mais tout est faux ».
Plusieurs sources s’accordent à dire que Bruno Genest vivait une relation « difficile » avec sa compagne depuis maintenant un petit moment.