Yvelines : une femme handicapée aurait été agressée sexuellement dans le RER
Samedi dernier dans les Yvelines, une jeune femme handicapée mentale s'est dite victime d'un viol qui serait survenu dans une rame de RER.
Il était aux alentours de 19h00, samedi dernier, quand les faits supposés se sont déroulés dans une rame du RER C reliant Paris et Saint-Quentin-en-Yvelines. Une femme de 25 ans se trouvait à son bord lorsqu’un homme se serait approché d’elle en se masturbant. Il l’aurait ensuite forcé à lui administrer une fellation.
L’individu descendra à la gare de Saint-Cyr-l’Ecole; quant à sa victime, en état de choc, elle s’arrêtera au terminus de la rame. La femme a expliqué aux policiers que lors de sa présumée agression, aucun passager de la rame n’est intervenu pour lui porter secours.
Handicapée mentale, elle prétend avoir été violée dans le RER
On apprend via nos confrères du Parisien.fr que la jeune femme présente un handicap mental la plaçant en « état de grande vulnérabilité ». Sa plainte pour viol, jugée toutefois « crédible », a été suivie par l’examen d’un médecin de l’unité médico judiciaire qui se prononcera prochainement sur la durée de son ITT. Les vêtements de la présumée victime sont actuellement analysés pour y détecter une éventuelle présence d’ADN de l’assaillant. Enfin, c’est le département d’investigation judiciaire de la brigade des réseaux ferrés (BRF) qui a été chargé de l’enquête.