Seine-et-Marne : une étudiante victime d’un viol dans un train
En début de mois, une étudiante de 22 ans aurait été agressée sexuellement dans un train reliant Paris et Melun.
Les faits que nous rapportent MYTF1News se sont déroulés dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 février dernier. Aux alentours de minuit, une étudiante âgée de 22 ans s’apprête à prendre le train en gare du Nord, à Paris, pour rejoindre ses parents supposément domiciliés à Melun.
Sur le quai, elle se fait accoster par un individu mais ne prête pas attention à ses propos. Une fois à bord du train, l’homme revient vers elle, et devant l’apparent refus de la jeune femme d’accéder à ses avances, aurait alors commencé à la violer.
Viol d’une étudiante : les passagers du train pourraient n’avoir rien remarqué
LeParisien.fr indiquait que la rame dans laquelle se trouvait l’étudiante comportait de nombreux passagers, en ajoutant qu’aucun d’entre eux n’est pourtant intervenu pour tenter de mettre fin à l’acte subi par la jeune femme. Plusieurs sources citées par MYTF1News remettent toutefois en question ces éléments. L’une d’entre elle, judiciaire, nous apprend ainsi que “l’absence de réaction visible de la victime” pourrait avoir conduit à ce que les voyageurs ne remarquent pas les faits.
L’homme aurait tenté de violer sa victime une seconde fois
Une source proche du dossier nous fait quant à elle savoir “qu’en raison de l’heure tardive, peu de personnes se trouvaient dans la rame”, et qu’il est encore une fois possible que les quelques passagers présents n’aient pas constaté le supposé viol. À sa descente, la victime aurait été suivie dans la ville par son agresseur, lequel aurait tenté d’abuser d’elle une seconde fois avant de s’éloigner. Sur la base du témoignage de la jeune femme, intervenu environ deux jours plus tard, ainsi qu’aux images de vidéosurveillance, l’homme a pu être identifié, interpellé et écroué. Il s’agissait d’un sans domicile fixe de 38 ans. Une information judiciaire a depuis été ouverte.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice