Hauts-de-Seine : un octogénaire mis en examen pour le viol d’une femme handicapée mentale
À Nanterre, un homme de 87 ans a récemment été mis en examen pour un viol commis sur une femme de 27 ans handicapée mentale. Les faits avaient eu lieu lors d'un trajet en RER.
Les faits remontent au mercredi 12 janvier dernier, soit il y a plus de trois semaines. Une femme de 27 ans, handicapée mentale, se serait apparemment sentie suivie dans l’autobus. Alors qu’elle s’engageait dans le RER A, qui prenait la direction de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), l’individu derrière elle aurait fait de même. Le Parisien écrit qu’il était vers 8h40 quand l’homme se serait assis devant la jeune femme. En usant d’un gant en latex, le voyageur aurait violé sa victime entre deux stations, avant de prendre la fuite sur le quai.
Viol dans le RER A : le gant du suspect retrouvé dans une poubelle
Des témoins de la scène avaient aidé la victime à donner l’alerte, et des recherches d’avoir été entreprises par les policiers de la sûreté régionale des transports (SRT). Les images de surveillance montraient certes un homme “qui se penche sur la victime”, mais selon une source proche du dossier, il était impossible de distinguer davantage. Des témoignages ont toutefois dirigé les enquêteurs vers une poubelle où l’agresseur aurait abandonné son gant. Les empreintes génétiques de l’homme, âgé de 87 ans, y ont ensuite été relevées.
“De toute façon, qu’est-ce que la justice va bien pouvoir faire de moi à mon âge ?”
Grâce au concours d’un commerçant, qui a ainsi pu renseigner les forces de l’ordre sur la localisation du suspect, ce dernier avait été interpellé à son domicile le vendredi 21 janvier dernier. Lors de sa garde à vue, il aurait déclaré : “De toute façon, qu’est-ce que la justice va bien pouvoir faire de moi à mon âge ?” Après avoir été présenté un juge d’instruction, il avait été laissé libre sous contrôle judiciaire. On apprend qu’il a été mis en examen par un juge d’instruction du tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ainsi suspecté de viol, l’octogénaire devra porter un bracelet électronique jusqu’à la fin de l’instruction.
- L’ex-joueur du PSG Daniel Alves, accusé de viol : son ex-épouse ne croit pas en sa culpabilité
- Le Sénat adopte la proposition de loi de la sénatrice Valérie Létard créant une ‘aide universelle d’urgence pour les victimes de violences conjugales’
- Le livre sur PPDA, ‘Le Prince Noir’ est bien en vente après le feu vert de la justice