Haute-Saône : 10 ans de prison pour des viols commises sur la fille mineure de sa compagne
Jeudi à Vesoul, un homme d'une vingtaine d'années à été condamné à dix ans d'emprisonnement pour avoir sexuellement abusé de la fille, mineure, de sa compagne.
À la différence du prévenu, la victime était présente à l’audience correctionnelle de jeudi, à Vesoul (Haute-Saône). L’homme était entre autres accusé d’abus sexuels sur la fille mineure de sa compagne. Quand les faits ont débuté, lui avait 20 ans, et la fillette 9. Ce sont les camarades de classe de la victime, auxquelles celle-ci s’était confiée, qui avaient révélé ces actes. Selon la victime, rapporte L’Est Républicain, l’homme rentrait dans la chambre qu’elle partageait avec sa petite sœur. Elle était alors violée, et la sœur subissait pour sa part des faits de pénétration digitale.
Violée avec sa sœur, « la honte » l’empêche de témoigner
La présidente de l’audience indique que les abus ont cessé quand l’aînée a conseillé à sa sœur de 7 ans de les révéler. Les faits auront duré de 2014 à 2016. « Étouffée par la honte », la plus grande n’a jamais pu prendre la parole sur ce qu’elle avait vécu, et même si présente jeudi devant la justice, elle n’a pas décroché un mot. Il s’est cependant avéré qu’elle avait été contrainte à des fellations et à des pénétrations anales, en plus de caresses sur sa poitrine. Dans une lettre, celle qui est aujourd’hui âgée de 15 ans indique malgré tout avoir eu peur de parler à sa mère de peur d’être frappée par le compagnon de cette dernière.
« Je suis un monstre »
L’auteur présumé des faits les a non seulement reconnus, mais il a de plus semblé avoir conscience de leur portée : « Oui, je l’ai agressée sexuellement. Je suis un monstre. J’ai pratiqué des caresses, je lui touchais le sexe pendant que la maman dormait dans la chambre à côté ». Une tendance à la pédophilie et une dangerosité lui ont été diagnostiquées au terme d’une examen psychiatrique. Jugé pleinement responsable de ses actes, le prévenu a été condamné à dix ans de prison, avec mandat d’arrêt.