Gard : un an ferme pour une mère qui frappait son fils et voulait lui montrer son sexe

La justice. Image d'illustration.WilliamCho / Pixabay
Mardi, le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné une mère de famille à un an de prison ferme pour avoir frappé son fils et lui avoir proposé de voir son sexe.
Les faits ayant été jugés plus tôt dans la semaine par le tribunal correctionnel de Nîmes (Gard) ont visiblement traumatisé la victime, un jeune garçon de 11 ans. Ce dernier ne souhaitait plus retourner chez sa mère, à Milhaud, et le Midi Libre (article complet réservé aux abonnés) rapporte que l’ex-compagnon de la femme avait porté plainte début octobre. Il affirmait ainsi que l’enfant était battu.
Nue, elle proposait à son fils de 11 ans de venir regarder son sexe
Le plaignant avait également fourni aux autorités des enregistrements vidéo où la mère apparaissait tenir des propos choquants auprès de son garçonnet. Nue, cette femme de 28 ans proposait ainsi à son fils de venir la rejoindre et de regarder son sexe.
Une garde partiellement assurée en famille d’accueil
Il est précisé que la mère avait la garde de son fils et de sa fille de 3 ans quatre jours par semaine. Les enfants étaient confiés à une famille d’accueil le reste du temps. Devant la justice, l’accusée a tenté de justifier son comportement obscène en expliquant consommer drogue et alcool.
Des coups démentis, mais des traces relevées
Concernant les violences physiques qu’elle aurait fait subir à son petit garçon, la jeune femme a démenti tout coup de sa part. Le médecin du CHU avait pourtant observé de multiples traces sur le corps de la victime. Mardi, le tribunal correctionnel a condamné la vingtenaire à 24 mois de prison, dont 12 assortis d’un sursis probatoire de trois ans. La justice a aussi prononcé un maintien en détention.