Gard : lors d’une dispute conjugale, il aurait poignardé à mort son conjoint
Jeudi soir à Castillon-du-Gard, un homme de 46 ans a été placé en garde à vue pour avoir mortellement poignardé son conjoint de 51 ans. Le couple était alors en pleine dispute.
Ces dramatiques faits ont eu lieu jeudi soir à Castillon-du-Gard, commune du Gard. Il était aux environs de 20h00 quand les pompiers et les gendarmes ont été appelés à intervenir au domicile d’un couple. Nos confrères du Midi Libre rapportent qu’une violente dispute avait visiblement éclaté en ces lieux. Un homme est décédé après avoir supposément été poignardé par son conjoint.
Conjoint poignardé à mort : le domicile perquisitionné, une autopsie prévue
Le mis en cause, âgé de 46 ans, a été placé en garde à vue. La brigade de recherches s’est vu confier l’enquête, des investigations qui seront menées sous la supervision du parquet de Nîmes. Le lendemain matin, le domicile conjugal a fait l’objet d’une perquisition, et c’est en ce samedi que devrait être réalisée l’autopsie du corps. Laquelle devrait confirmer la cause exacte du décès.
Une dispute concernant a priori un anniversaire
Muriel Dherbecourt, maire de Castillon-du-Gard, a déclaré qu’il semblerait que le couple se soit disputé “à propos d’un anniversaire”. Le motif du différend se veut toutefois encore assez opaque. Quant aux circonstances connues des faits, l’un des conjoints, aide-soignant, se serait emparé d’un couteau avec lequel il aurait porté plusieurs coups à son compagnon. La victime de 51 ans, touchée à la carotide et dans le dos, a succombé à ses blessures sur place.
Une maison récemment achetée
On sait qu’il y a peu, le couple avait fait l’acquisition d’une maison au domaine du Mas Rafin, une demeure pour laquelle les deux hommes prévoyaient de réaliser des travaux.