Aisne : un homme de 46 ans soupçonné d’avoir tué son ex-compagne en pleine rue
Vendredi après-midi à Saint-Quentin, dans l'Aisne, une femme a été abattue dans la rue de deux à quatre coups de feu. Son ex-conjoint, âgé de 46 ans, a été interpellé en début de soirée et placé en garde à vue.
Le drame a eu lieu vendredi après-midi à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Une femme à l’âge non précisé a été abattue en pleine rue alors qu’elle se trouvait dans le quartier Europe. Le Parisien rapporte qu’il était plus ou moins 16h00 quand cette personne a été tuée. Les témoins entendus parlent de « deux [à] quatre » coups de feu qui auraient atteint la victime. Cette dernière, hospitalisée, a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Femme abattue à Saint-Quentin : l’ex-compagnon interpellé dans la soirée
L’individu soupçonné d’avoir émis les tirs a pris la fuite dans la foulée. C’est en début de soirée que les autorités l’ont interpellé et placé en garde à vue. Il se trouve que cet homme de 46 ans a été blessé en se servant de l’arme à feu, ce qui a motivé son transport à l’hôpital.
Une dispute serait à l’origine du drame
Marianne Beyssac, substitut du procureur de la République de Saint-Quentin, a déclaré à L’Aisne nouvelle (article complet réservé aux abonnés) qu’une enquête a été ouverte pour « meurtre sur conjoint ». Elle a ajouté que « selon les premiers éléments de l’enquête, après une dispute, l’homme aurait emboîté le pas de la victime avant de tirer. Une autopsie devrait être réalisée ce week-end pour en savoir davantage ». Alors qu’un décompte de l’AFP fait état d’au moins 126 femmes mortes l’année dernière sous les coups de leur compagnon, ex-conjoint ou amant, en 2020, ce chiffre s’élève déjà à une trentaine.