Somme : il se présente aux gendarmes et affirme transporter le corps de son ex-compagne poignardée
Mercredi matin à Hallencourt, un homme de 26 ans s'est présenté à la gendarmerie et a affirmé transporter le corps de son ex-compagne qu'il aurait poignardée. L'individu a depuis été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide volontaire".
Mercredi matin vers 8h30 à Hallencourt, dans la Somme, un jeune homme s’est présenté dans les locaux de la gendarmerie. Il a déclaré aux militaires présents qu’il transportait dans sa voiture le corps de son ex-compagne. Anne-Laure Sandretto, procureure de la République adjointe d’Amiens, précise que le véhicule était stationné le long de la brigade. Après que les gendarmes sont allés vérifier les dires de l’individu, ce dernier a été interpellé sans délai et placé en garde à vue pour « homicide volontaire », relate Actu17.
Femme retrouvée morte poignardée : il avoue les coups mais nie l’intention de tuer
Manon F., 20 ans, présentait des coups portés à l’aide d’une arme blanche. L’autopsie réalisée jeudi a confirmé un décès causé par « une suite de coups de couteau portés dans la région du cœur ». Entendu par les autorités, le suspect, âgé de 26 ans, a reconnu avoir donné les coups mais toutefois nié l’intention de tuer. Il était attendu qu’il soit déféré en ce vendredi au terme de sa garde à vue. Une information judiciaire devait de même être ouverte, avec un placement en détention provisoire requis.
Le suspect déjà condamné pour avoir harcelé une autre ex-compagne
En fouillant dans le passé du mis en cause, les militaires de la brigade de recherches d’Amiens ont découvert que ce dernier avait déjà été condamné fin 2017 à 10 mois de prison dont 8 ferme pour, notamment, des faits de harcèlement téléphonique sur une ex-compagne. Il avait également été reconnu coupable d’avoir incendié le véhicule de ses ex-beaux-parents. Présent dans les rangs de la gendarmerie nationale depuis début 2016, le jeune homme en avait ensuite été radié conséquemment à plusieurs délits de sa part.
Il y a près d’une semaine, nous rapportions le chiffre de près de 40 féminicides présumés recensés en France depuis le début de l’année. Selon le Collectif Féminicides par compagnons ou ex, ce nouveau drame est le 56e cas de ce genre en 2020, un 57e ayant depuis été enregistré à Cannes (Alpes-Maritimes).