Loire : il se rend aux gendarmes après avoir étranglé son ex-femme avec un câble électrique
Dimanche dernier, un homme de 35 ans s'est rendu aux gendarmes pour avouer avoir étranglé son ex-femme au câble électrique à Commelle-Vernay. Ce père de famille a ensuite été placé en garde à vue.
Le dimanche 11 septembre dernier, au matin, les gendarmes de la Loire ont vu un homme de 35 ans se présenter dans leurs locaux. Le trentenaire leur a avoué avoir, la veille, étranglé son ex-femme de 34 ans avec un câble électrique à Commelle-Vernay. Le procureur de la République à Roanne Abdelkrim Grini indique qu’après avoir supposément tué la trentenaire dans la matinée, ce père de trois enfants a déposé ces derniers dans l’Ain, où vit son propre père.
Il avoue avoir tué son ex-épouse et dirige les gendarmes vers le corps
Dans des propos rapportés par Nice-Matin, le parquet ajoute que l’individu, placé en garde à vue, « est entendu par les gendarmes de la brigade des recherches dans le cadre d’une enquête ouverte sur homicide par conjoint ». Le mis en cause a dirigé les militaires vers l’endroit où il avait déposé le corps, soit à l’arrière de son pick-up. Le cadavre avait été enseveli sous une couche de terre.
Une dispute a priori à l’origine du drame
Selon le suspect, ce dernier aurait étranglé son ex-épouse à la suite d’une dispute. Le procureur souligne qu’a priori, les enfant du couple, âgés de 16 mois à 5 mois, n’étaient visiblement pas sur les lieux au moment du drame. L’autopsie doit être réalisée cette jours-ci à l’institut médico-légal de Saint-Étienne.
La victime avait déjà porté plainte contre son ex-compagnon
Il y a quelques mois, la victime avait déposé plainte contre son ex-mari pour non-présentation d’enfants dans le cadre d’une garde alternée. Si l’on en croit le collectif « Féminicides par compagnons ou ex », il s’agirait là du 82e féminicide de l’année en France.