États-Unis : le « backseat driver » nargue la police avec le mode Autopilot de sa Tesla
Un automobiliste américain s'amuse depuis plusieurs mois à narguer la police en s'installant sur la plage arrière de sa Tesla alors qu'elle est en mode Autopilot. Des exploits qu'il diffuse régulièrement sur les réseaux sociaux.
Ce conducteur américain est devenu tellement populaire qu’il a même droit à son petit surnom de la part des médias locaux. Le « Backseat Driver » (littéralement conducteur sur les sièges arrière), s’amuse en effet à rendre chèvre les autorités locales depuis plusieurs semaines. Sa marque de fabrique ? Dépasser les voitures de police en restant assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que le pilote automatique est activé.
Allongé, les pieds sur le volant
C’est la police de l’état de Californie qui a annoncé l’arrestation de celui qui les nargue depuis quelques semaines déjà ! C’est dans les rues de San Francisco que le Backseat Driver a été aperçu à plusieurs reprises dans une position bien peu conventionnelle. Ce dernier était en effet allongé sur le siège arrière sa Tesla Model 3 tout en mettant ses pieds sur le volant de son véhicule pour tromper le mode de conduite autonome.
En plus de se pavaner dans les rues de la ville, l’homme n’hésitait pas à partager ses exploits sur son compte Instagram, ce qui avait le don d’agacer les autorités locales. Depuis, les policiers de San Francisco étaient aux aguets pour prendre l’homme en flagrant délit.
Il continue à narguer la police
Finalement, le conducteur de 25 ans a été interpellé ce 10 mai alors qu’il se trouvait une nouvelle fois à l’arrière de sa Tesla Model 3 sans conducteur au volant. Placé en garde à vue, l’homme a vu son véhicule confisqué par les autorités.
Cette mésaventure ne semble pourtant pas l’avoir calme. Juste après son arrestation, le « backseat driver » a été interrogé par une chaîne locale d’informations à laquelle il a indiqué, plutôt fier de lui, qu’il allait vite racheter une Tesla Model 3 pour reprendre son activité favorite. À en croire certaines vidéos postées sur Instagram, il semblerait que ce soit en effet le cas….