Du vin en canette bientôt commercialisé par Winestar à Carrefour
Les canettes ne sont pas réservées aux sodas ni aux bières. Désormais, le vin s’invite sous cette forme grâce à Winestar.
Il est très facile de transporter du soda ou encore de la bière. Lorsque les beaux jours arrivent, certains sont contraints d’emmener les bouteilles de vin lors du pique-nique. Winestar devrait révolutionner le marché avec du vin en canette. Le cofondateur de Fabulous Brands, Cédric Segal explique au Figaro « Nous voulons devenir le Nespresso du vin et le démocratiser ». Les boissons se positionnent sur un marché haut de gamme et sont donc AOC. Il faudra débourser près de 2.50 euros la canette et le site Internet propose déjà quelques spécimens. La marque a l’intention de commercialiser d’ici la fin de l’année des vins de Bordeaux, de Bourgogne et de Côtes du Rhône.
Élargir les points de vente
Pour l’instant, vous trouverez une gamme de rouge, blanc et rosé du domaine Château de l’Ille. Quelques points de vente commercialisent déjà les canettes de vin comme des boulangeries et des cavistes. La marque annonce qu’elle proposera très prochainement son produit dans les rayons de Carrefour. Les projets sont nombreux puisque les canettes pourraient également se retrouver dans les cantines des entreprises ou encore dans les compagnies aériennes. C’est Ball (professionnel de l’emballage) qui a conçu la canette, il est l’un des fournisseurs de Kro, Coca-Cola ou encore PepsiCo.
Atteindre 1.3 million d’euros
« L’emballage est complètement hermétique » selon le directeur des ventes pour Ball, Philippe Vanhelst. Avec ce produit, Winestar envisage un chiffre d’affaires de 1.3 million d’euros en 2013. La France n’est pas le seul pays à vendre du vin sous la forme d’une canette puisque l’Allemagne a déjà investi le marché. Chaque année, 60 millions de cannettes de vin sont vendues sur le sol allemand.