Dordogne : touché par une balle, un chasseur dans un état critique
Une enquête est en cours alors que trois chasseurs participant à la battue ont ouvert le feu au moment du drame.
Quelques jours après la mort d’un chasseur de 64 ans dans un accident de chasse en Dordogne, le département est de nouveau frappé par un grave accident. Cette fois, c’est un homme de 48 ans qui se trouve dans un état grave après reçu une balle.
Touché à l’aisselle
Ce sont nos confrères de France Bleu Périgord qui relaient l’information. L’homme de 48 ans faisait partie des chasseurs qui participaient à une battue ce dimanche 5 février sur la commune de Saint-Cernin-de-l’Herm (Dordogne). Une battue qui réunissait une vingtaine de chasseurs.
C’est au moment où un sanglier a été débusqué et que trois chasseurs ont ouvert le feu sur l’animal que le quadragénaire a été touché au niveau de l’aisselle.
Dans un état critique
Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pris en charge la victime qui avait perdu beaucoup de sang à leur arrivée. L’homme de 48 ans a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux dans un état critique.
Enquête en cours
Une enquête a été ouverte par la procureure de la République de Bergerac. Elle devra déterminer quel tir est venu toucher la victime sachant que les trois chasseurs suspectés utilisaient des munitions de calibres différents. Aussi, les enquêteurs devront déterminer si le tir a ricoché ou non. Le parquet devrait révéler de nouveaux éléments dans les heures qui suivent, mais attend avant tout d’en savoir plus sur l’état de santé de la victime.
Ce nouvel incident intervient alors que le gouvernement vient de dévoiler son plan d’action pour lutter contre les accidents de chasse dans l’Hexagone. Le but est de parvenir au plus vite à l’objectif « Zéro accident » sur l’ensemble du territoire.
Récemment, c’est une conductrice Normande qui a reçu une balle dans l’appuie-tête de sa voiture alors qu’elle circulait à proximité d’une battue.