Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
    • Recettes
En ce moment : 
  • Luxe
  • Quotidien
  • Emmanuel Macron
  • Commission européenne
  • Espace

Dordogne : une fillette de 6 ans percutée par un véhicule

Faits Divers > Sécurité routière > Dordogne
Par Gael Brulin,  publié le 4 juillet 2020 à 14h00.

Vendredi matin à Cénac-et-Saint-Julien, en Dordogne, une petite file de 6 ans a été fauchée par un véhicule. Hospitalisée avec d'importantes fractures, ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Cet apparent accident de la route est survenu vendredi matin à Cénac-et-Saint-Julien, bourg situé en Dordogne. Il était peu avant 11h00 quand une voiture qui évoluait sur la route départementale (RD) 46 a percuté une petite fille âgée de 6 ans.

Percutée par un véhicule, la fillette était sortie de la voiture de sa mère

Selon les premiers éléments connus, et qui sont rapportés par nos confrères de Sud Ouest, la mère de l’enfant se serait garée tout près de la chaussée, en face d’un commerce. Elle serait ensuite sortie de sa voiture, y laissant sa fillette seule et sans surveillance. Probablement cette mère pensait-elle que sa course dans ledit commerce serait brève. L’enfant serait toutefois sortie à son tour de la voiture pour rejoindre sa mère. C’est là que l’autre véhicule, qui roulait à une « allure normale » de 50 km/h, l’aurait fauchée.

Pas de pronostic vital engagé mais de lourdes fractures

Transportée à l’hôpital de Sarlat puis héliportée en direction du CHU de Bordeaux, la victime souffrirait de lourdes fractures au niveau des membres inférieurs. Des blessures qui ne traduiraient cependant pas une mise en danger des jours de la fillette. Il n’est pas précisé si le conducteur du véhicule et la mère de l’enfant ont depuis été entendus par les autorités ou s’ils devraient l’être.

Le Récap
  • Percutée par un véhicule, la fillette était sortie de la voiture de sa mère
  • Pas de pronostic vital engagé mais de lourdes fractures
En savoir plus
  • Bientôt un examen médical imposé tous les 15 ans pour le permis de conduire ?
  • Rocades et autoroutes : rester à gauche vous expose à des sanctions, voici lesquelles
  • Le permis de conduire des plus de 65 ans bientôt renouvelable sur une durée limitée ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -