Saône-et-Loire : un sexagénaire décède après avoir reçu une balle lors d’une partie de chasse
Samedi en fin de matinée à Saint-Léger-sous-Beuvray, en Saône-et-Loire, un homme de 63 ans est décédé après avoir reçu une balle dans une jambe. Il s'agit là du second accident de chasse que connaît la région d'Autun en l'espace d'un mois et demi.
Le drame est survenu samedi en fin de matinée à Saint-Léger-sous-Beuvray, en Saône-et-Loire. Un homme de 63 ans a perdu la vie après avoir reçu une balle dans une jambe, rapportent nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Dans ce qui apparaît dans un accident de chasse, observé dans la desserte forestière « Banland », ont été mobilisés les pompiers de Saint-Léger-sous-Beuvray et d’Étang-sur-Arroux.
Un sexagénaire meurt d’une balle dans la jambe : une enquête ouverte
Les secours, assistés d’une équipe médicale du SMUR d’Autun, se sont efforcés de sauver la victime, atteinte à une artère. Le sexagénaire, originaire de la commune voisine Saint-Prix, n’a toutefois pu être ranimé. Les gendarmes ont ouvert une enquête afin de définir les circonstances précises de l’accident, qui apparaît être le second relevé dans la région d’Autun en un mois et demi. Le 18 novembre à La Tagnière, un traqueur avait ainsi reçu une balle dans un bras, projectile qui avait fini dans les viscères de l’homme. Ce dernier avait ensuite été opéré avec succès.
Les condoléances de la présidente de la fédération de chasse
La présidente de la Fédération départementale des chasseurs de la Saône-et-Loire, Evelyne Guillon, a réagi àl a disparition de samedi. « Par décence en ces moments douloureux », elle a choisi de ne pas commenter les faits et de se contenter d’adresser ses condoléances à la famille de la victime. Un témoignage que la présidente formule au nom du conseil d’administration et du personnel de la Fédération.