Dominique Pelicot admet « être un violeur » au procès de Mazan
Lors de sa première prise de parole devant le tribunal criminel du Vaucluse, il a admis que son ex-épouse n'aurait jamais dû endurer les dix années de souffrances qu'il lui a infligées. Quelles seront les conséquences de ses aveux ?
TL;DR
- Dominique Pelicot admet être « un violeur » devant la cour.
- Son ex-femme a subi ses sévices pendant dix ans.
- 50 coaccusés impliqués dans l’affaire.
Un aveu retentissant
Le mardi 17 septembre 2024 restera gravé dans les annales judiciaires du Vaucluse. Pour la première fois, Dominique Pelicot, acteur central du procès des viols de Mazan, a pris la parole. Sa confession a été aussi brutale que choquante : il a reconnu être « un violeur » et a admis que son ex-épouse n’avait pas mérité les sévices qu’elle a subis pendant une décade.
"Je suis un violeur comme ceux qui sont dans cette salle. Ils savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire", affirme Dominique Pelicot, principal accusé dans l'affaire des viols de Mazan #AFP pic.twitter.com/GG1sro7UzQ
— Agence France-Presse (@afpfr) September 17, 2024
Des coaccusés dans l’ombre
Pelicot ne s’est pas contenté de ses propres aveux. Il a également pointé du doigt les cinquante coaccusés présents dans la salle. « Ils savaient tous, ils ne peuvent pas dire le contraire », a-t-il assuré. Un détail qui pourrait ajouter une nouvelle dimension à ce procès déjà complexe.
Un procès sous haute tension
Le procès de Mazan, qui a fait les gros titres ces derniers mois, est un dossier lourd et délicat. L’aveu de Pelicot marque un tournant crucial dans cette affaire, laissant présager un dénouement prochain. Cependant, de nombreuses questions restent en suspens, particulièrement concernant l’implication présumée des cinquante coaccusés.
Il est certain que cette affaire continuera de susciter un grand intérêt dans les semaines à venir. Les prochains développements seront décisifs pour le verdict final. Plus d’infos à venir…