Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Espace
  • France 2
  • Amazon
  • Hôpital
  • Sécurité sociale

Top Chef 2014 : Le Choc des Champions, Pierre Augé est le vainqueur

M6 > Top Chef
Par Lucie Dorothé,  publié le 28 avril 2014 à 20h52, modifié le 29 avril 2014 à 9h54.

Pierre Augé est le vainqueur de Top Chef 2014 : le Choc des Champions et s'impose face à Jean Imbert.

La semaine dernière, on avait pu voir la victoire de Pierre Augé dans Top Chef 2014. Une belle revanche pour le candidat de Béziers qui avait déjà participé à la 1ère édition de Top Chef mais avait dû s’incliner face à Romain Tischenko.

Ce soir, le gagnant va tenter de battre Jean Imbert en duel. Ce dernier est 2 fois champion de Top Chef. Il a remporté l’édition 2012, puis a gagné le Choc des Champions face à Naoelle d’Hainaut.

Suivez avec nous Top Chef 2014 : le Choc des Champions. Appuyez sur F5 régulièrement pour mettre à jour l’article.

Top Chef 2014 : le Choc des Champions. Suivez l’émission en direct

23h23 – Les membres du jury votent pour Pierre Augé

23h20 – les téléspectateurs votent pour Pierre. 3-3. Les chefs vont choisir le menu qui a fait la différence pour désigner le vainqueur de Top Chef 2014 : le Choc des Champions.

23h18 – Vote des téléspectateurs : 3-2. Jean et pierre peuvent être départagés sur l’entrée.

23h15 – Visuellement, les chefs sont bluffés par les desserts. Christian Constant a voté pour le dessert de Jean Imbert. Pour Thierry Marx, la pomme du dessert Jean était trop astringeante. Il a donc voté pour l’assiette de Pierre Augé. Jean-François Piège donne sa voix à Jean Imbert. Pierre Augé mène donc 2 à 1. Le vote des téléspectateurs peut faire la différence.

22h56 – Dans un autre style, Pierre Augé cuisine des pommes … Façon tatin

22h51 – Jean Imbert va “tout simplement” reconstituer une pomme façon tatin. Un plat très technique à réaliser en 20 minutes.

22h49 – C’est parti pour le dessert dans Top Chef 2014 : le Choc des champions

22h44 – surprenant ! Guilaine Arabian donne sa voix à Pierre qui mène donc 2 points à face à jean Imbert.

22h34 – Christian Constant donne un point pour Pierre Augé, Jean-François Piège vote pour le plat de Jean Imbert, Mais il faut attendre le retour de la pub pour connaître le vote de Guilaine Arabian. Mais on suppose que pour garder le suspens, elle va donner sa voix à Jean Imbert.

22h25 – lors d’un magnéto on découvre que en 5 ans de Top Chef, le plat préfèré des chefs est celui de Florent avec son calamar.

22h – Comme Jean, Pierre Augé fait une purée, mais avec un goûts de sous- bois. Un vrai poète.

21h57 – Jean Imbert prépare un plat très technique avec des chips de pommes de tête présentés en tube. Prend-il trop de risques ?

21h53 – on ne connaîtra pas le résultat des téléspectateurs tout de suite pour l’entrée. Les candidats de Top Chef 2014 : le Choc des Champions enchaînent tout de suite avec le plat principal : bœuf et pomme de terre au menu.

21h48 – Pierre Augé remporte l’unanimité des voix des jury de Top Chef 2014 : Le Choc des Champions. On attend le vote des téléspectateurs sur le visuel des plats.

21h37 – Juste avant de déguster les plats de candidats, on découvre des magnétos des chefs qui ont également préparé une entrée à base de tomates chacun à leur façon.

21h31– pas évident pour les candidats de Top Chef de se concentrer avec leurs supporters respectifs qui mettent l’ambiance !

21h18 – Jean Imbert, lui, a préparé des tomates confites avec des croûtons de pain au curcuma.

21h15 – Enfin dans Top Chef, le choc des champions on peut découvrir les candidats cuisiner. Des magnétos sont diffusés montrant les candidats s’entraînant sur leur recette. Pierre Augé prépare un plat avec plusieurs espèces de tomates et de la gélatine.

21:09 – Les candidats ont eu connaissance des produits depuis quelques semaines et ont donc pu préparer un menu à l’avance et s’entraîner. Pour l’entrée, ils ont 30 min pour réaliser ce plat à base de tomates.

21:00 – C’est parti pour Top Chef 2014 : le Choc des Champions. Pierre Augé et Jean Imbert vont s’affronter autour de produits très consommés par les Français : la tomate en entrée, la pomme de terre et le bœuf en plat principal et la pomme en dessert.

Le Récap
  • Top Chef 2014 : le Choc des Champions. Suivez l’émission en direct
En savoir plus
  • Albane (Top Chef 2023) victime de critiques : “On me parle de ma voix, mais qu’est-ce que je peux y faire ? Je ne vais pas la changer !”
  • Télé : Emmanuelle Rivassoux quitte ‘Maison à vendre’ (M6) et donne la raison
  • Mort de Marion Game (Scènes de ménages) à l’age de 84 ans
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -