Confinement dans le Loir-et-Cher : des enfants découvrent des lingots d’or en construisant une cabane
Alors qu'ils construisaient une cabane dans la maison des grands-parents dans le Loir-et-Cher, des enfants y ont découvert deux lingots d'or. Cette famille s'est donc a priori enrichie de près de 55 000 euros.
Comme l’évoquent nos confrères de La Dépêche du Midi, le confinement n’aura pas été qu’une épreuve contraignante pour cette famille parisienne venue passer cette période à Vendôme, dans le Loir-et-Cher. C’est en effet la richesse qui se sera alors découverte à elle. Tout est parti d’une envie des enfants de construire une cabane dans le jardin de la maison des grands-parents.
En allant chercher des draps, les enfants font tomber de lourds blocs dorés
Ce projet de cabane nécessitait la récupération d’objets issus de la nature comme des branches et des feuilles, mais pas seulement. Dans un vraisemblable souci d’intimité, les enfants souhaitaient ainsi pouvoir utiliser des draps. Ils se sont alors rendus dans la chambre de la grand-mère et fouillé l’armoire dans l’espoir d’y trouver de vieux draps. C’est à ce moment qu’ils ont fait tomber deux étranges blocs dorés particulièrement lourds.
Des biens évalués à environ 54 000 euros
Dans un premier temps, les parents ont pensé que ces blocs étaient des porte-couteaux ayant appartenu à une arrière-grand-mère. Au terme du déconfinement, la famille est allée faire expertiser ces curieux blocs. Le commissaire-priseur sollicité dans ce but a révélé qu’il était question ici de biens autrement précieux que de simples porte-couteaux, valeur sentimentale mise à part. Ces blocs dorés étaient en fait des lingots d’or de 500 grammes chacun évalués à eux deux à plus ou moins 54 000 euros. BFMTV.COM indique que ces lingots, qui avaient été achetés par la grand-mère en 1967, certificat à l’appui, seront mis aux enchères le 16 juin prochain à l’hôtel des ventes de Vendôme.