Bretagne : vainqueur à l’EuroMillions en mars, il a dû attendre le déconfinement pour toucher son gain
Gagnant de 17 millions d'euros au tirage de l'EuroMillions en mars dernier, un Breton a dû patienter jusqu'à la fin du confinement pour aller toucher la somme.
Au début du confinement, la tendance était au doute et à l’inconnu. Pendant combien de temps la vie allait-elle devoir rester stoppée ? Et après le passage du virus, comment la société allait s’animer de nouveau ? Pour un homme vivant en Bretagne, il apparaissait clair que la fin du confinement allait signer le vrai début d’un bel enrichissement. Le 20 mars dernier, soient quelques jours après les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, cette personne remportait ainsi 17 millions d’euros au tirage de l’EuroMillions, comme le relate Le Parisien.
Gagnant de l’EuroMillions durant le confinement : des conditions modulées
Ce Breton ne pouvait toutefois pas aller récupérer la somme étant donné que ce déplacement impliquait de se rendre en région parisienne, jusqu’au siège de la Française des jeux (FDJ). Mais alors qu’en temps normal, les gagnants doivent se manifester dans un délai de 60 jours, celui-ci avait été doublé dans le contexte du confinement. Notre homme n’avait donc, a priori, pas de quoi s’inquiéter plus que cela.
Le ticket est resté « dans un excellent état »
Le gagnant a finalement pu aller récupérer son gain il y a de cela une poignée de jours. Il avait pris soin de conserver son ticket en vue. Isabelle Cesari, responsable relations grands gagnants au sein de la FDJ, souligne que le précieux papier était « dans un excellent état » et que « la nuit, il était posé sur la table de chevet ». Le vainqueur de ce tirage, dont on se doute qu’il a eu le temps de mûrir ses intentions d’achat, a d’ores et déjà fait l’acquisition d’une voiture. Il prévoit même de retenter sa chance à la loterie.