Classement : quelles sont les compagnies aériennes les mieux classées en terme de sécurité ? (Air France dans le top 20 ?)

Un avion de la compagnie Air New Zealand.Pixabay.com
Tous les ans, le site spécialisé Airlineratings.com établit un classement qui évalue la sécurité des compagnies aériennes. Voici le résultat.
385 compagnies aériennes ont été passées au crible par le site spécialisé ‘Airlineratings’. Rédacteur en chef du site, Geoffrey Thomas, précise la méthodologie de son enquête : “Nos éditeurs ont analysé les accidents sur 5 ans, les incidents graves sur deux ans, les audits des instances dirigeantes de l’aviation et des principales associations ; l’âge de la flotte et l’analyse experte de la formation des pilotes“.
Air France ne figure pas dans le Top 20
A la lecture des résultats, il vaut mieux, pour voyager sereinement en avion, éviter les transporteurs européens. La meilleure compagnie aérienne d’Europe est 6e avec TAP Air (Portugal). C’est Qantas (compagnie australienne) qui se hisse en première position devenant ainsi la compagnie aérienne la plus sûre du monde.
Pas de compagnies low cost dans le classement de Airlineratings.com
Notez que Transavia, Ryanair ou easyJet (compagnies low cost), n’ont pas été retenues pour cette étude. Six accidents aériens mortels d’avions en 2022 ont coûté la vie à 174 passagers et membres d’équipage.
Voici le TOP 20 des ‘compagnies aériennes les plus sûres du monde en 2023’ :
1) Qantas
2) Air New Zealand
3) Etihad Airways
4) Qatar Airways
5) Singapore Airlines
6) TAP Air Portugal
7) Emirates
8) Alaska Airlines
9) EVA Air
10) Virgin Australia/Atlantic
11) Cathay Pacific Airways
12) Hawaiian Airlines
13) SAS
14) United Airlines
15) Lufthansa/Swiss Group
16) Finnair
17) British Airways
18) KLM
19) American Airlines
20) Delta Air Lines.
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide