Cher : 14 ans de réclusion criminelle pour un instituteur reconnu coupable de viols et agressions sexuelles sur mineures
Vendredi, la cour d'assises du Cher a condamné un instituteur de 44 ans à 14 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur quatre jeunes filles âgées de 10 à 15 ans.
Les faits, s’étant produits entre 2001 et 2007, avaient été dénoncés bien plus tard, en 2015. Depuis lors, cet instituteur avait été suspendu de son poste à titre conservatoire dans une commune de l’est du Cher, puis incarcéré. C’est finalement deux ans plus tard que la justice a statué sur son sort.
On apprend ainsi, entre autres par nos confrères du Parisien, que vendredi, la cour d’assises du Cher a condamné l’enseignant de 44 ans à 14 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineures de moins de 15 ans par personne ayant autorité. Des victimes au nombre de quatre, toutes des jeunes filles âgées de 10 à 15 ans à qui le quadragénaire dispensait des cours privés de chant ou de soutien scolaire.
14 ans de réclusion criminelle pour des viols sur des jeunes filles de 10 à 15 ans
Outre la peine de prison, a également été prononcée l’interdiction définitive pour le prévenu d’exercer toute activité professionnelle ou bénévole impliquant un contact régulier avec des mineurs. La peine est assortie d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans.
La condamnation rendue apparaît au passage conforme à celle qu’avait requise l’avocat général, nous précise-t-on.
L’épouse de l’enseignant condamnée pour non-dénonciation
Lors du procès qui s’est tenu à huis clos trois jours durant, l’accusé aura reconnu les faits. Il est enfin à noter que son épouse, elle aussi enseignante, avait également été mise en cause dans cette affaire. Pour non-dénonciation de crime, elle a écopé de deux ans d’emprisonnement avec sursis.