Bouche à oreille : découvrez le Top 10 des marques dont les Français ont le plus parlé avec leurs proches en 2023
YouGov a publié le classement des marques dont les Français ont le plus parlé avec leurs proches en 2023. Voici le Top 10.
Le bouche-à-oreille est un phénomène par lequel le client d’une marque parle de cette dernière à des tiers lors d’une conversation. En termes de marketing, c’est un outil extrêmement puissant. Il permet de booster les ventes ou encore participer à la fidélisation client.
Netflix est le grand gagnant
Le classement de YouGov place en tête la plateforme de streaming SVOD, Netflix. L’entreprise américaine est sur le haut du podium avec un score de 40,1%. Cette année, le géant du streaming a beaucoup fait parler du lui, notamment avec la fin du partage de compte gratuit et l’augmentation des prix des abonnements, précise YouGov.
Amazon et McDonald’s également sur le podium
Pour la seconde et troisième place ont trouve Amazon et McDonalds -33,2%). Le géant américain Amazon (37%) a réalisé 10,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France en 2022 quant à McDonald’s, le géant a fêté ses 50 ans sur le territoire français.
La suite du classement :
4) Facebook
5) Doliprane
6) Doctolib
7) Lidl
8) SNCF
9) Iphone (Apple)
10) Edouard Leclerc.
Booking.com, EDF et Barbie marques qui ont le plus progressé en 2023
Pour ce qui est des marques qui ont le plus progressé en 2023, citons : Booking.com (+ 5,4%) ; EDF (+ 5,1%) ; Barbie (+ 4,4%) ; Vérisure (alarmes) (+ 4,3%) ; SNCF (+ 3,9%) ; Action (+ 3,6%) ; Airbnb (+ 3,2%) ; Go Sport (+ 2,6%) ; Super Mario Bros (+ 2,6%) et enfin à la 10e place la RATP (+ 2,4%).