Enseignes préférées des Français en 2022 : Decathlon reprend la tête du podium (découvrez le Top 10)
Comme chaque année, le groupe OC & C diffuse le classement des 'Enseignes préférées des Français' et pour 2022, Decathlon reprend sa place de numéro 1.
S’ils cherchent les ‘meilleurs prix’ en cette période d’inflation, les Français veulent avant tout des produits proposant un excellent rapport qualité-prix et sur cette donnée là, l’enseigne est très appréciée par les consommateurs.
Le critère dominant des consommateurs reste, non pas les prix bas dans l’absolu, mais un bon rapport qualité-prix
Interrogé dans Le parisien, Jean-Baptiste Brachet, associé en charge des biens de consommation chez OC & C analyse les résultats de cette enquête : « On s’attendait à voir débouler dans ce classement les spécialistes du discount comme Lidl ou les géants de l’e-commerce comme Amazon. Or il n’en a rien été. Le critère dominant des consommateurs reste, non pas les prix bas dans l’absolu, mais un bon rapport qualité-prix ».
Pour le spécialiste Jean-Baptiste Brachet, Decathlon bénéficie d’une belle image globale : « Decathlon est apprécié aussi bien pour sa bonne image prix, que pour ses tarifs considérés comme transparents, mais également pour ses articles de sport jugés durables, robustes et innovants« .
Derrière Decathlon, suivent La Fnac et Picard
Derrière Decathlon, suivent La Fnac et Picard qui prend la troisième place de ce classement. Quatrième l’an passé, La Fnac gagne 2 places pendant que Picard en perd 2.
Le Top 10 :
1) Decathlon
2) La Fnac
3) Picard
4) Cultura
5) Ikéa
6) Grand Frais
7) Leclerc
8) Leroy Merlin
9) Sephora
10) Biocoop.
Trois nouvelles enseignes dans ce Top 10
Remarquons dans ce Top 10 l’arrivée de 3 nouvelles enseignes, à savoir : Ikea (5e), Sephora (9e) et Biocoop (10e). Neuvième en 2019, Amazon a disparu du classement.