Bière : Armageddon est la plus forte du monde avec 65% d’alcool
La bière Armageddon la plus forte du monde affiche un taux record de 65% d’alcool. Ce dernier est donc dix fois plus important que celui proposé par une bière classique. Sur le site de la société, Brewmeister, les ingrédients ont été partagés.
La bière est d’origine écossaise, pour la réaliser la brasserie explique que des ingrédients simples ont été utilisés. Armageddon est donc faite avec de l’eau de source 100% écossaise, des flocons d’avoine, du blé et du malt. Pour obtenir une boisson aussi forte, la fermentation est l’étape la plus importante de toute la fabrication. Le patron de la brasserie Brewmeister, John MacKenzie indique que « La bière a un caractère visqueux en raison de la méthode de fermentation gelée spéciale que nous utilisons pour produire un tel degré d’alcool ». Ce procédé permet ainsi de refroidir la bière à 0 degré pendant l’étape du brassage. Lorsque l’eau gèle, elle se transforme en glace. En la retirant, il reste uniquement une quantité d’alcool proposant une bière forte.
Lancée officiellement le 3 novembre
Armageddon est vendue sur le site Internet de la brasserie. Elle coûte 40 livres, soit une cinquantaine d’euros. Elle est proposée en bouteille de 330 millilitres. Il faut également compter deux semaines pour la livraison. Actuellement, la bière rencontre un réel succès auprès des amateurs de ce type de boissons. La bière est à consommer avec modération, la brasserie indique qu’il suffit de sentir le contenu de la bouteille « pour vous procurer des émotions ».
A priori, le goût de la bière Armageddon se rapprocherait du whisky et apporterait une touche sucrée. Le lancement officiel sera effectif le 3 novembre prochain, date à laquelle l’Écosse célèbre la fête de la Bière à Inverness. Lors de cette manifestation, le verre de 35 millilitres sera vendu 6 euros. Les brasseurs conseillent de limiter la consommation en buvant de petites quantités comme une eau de vie. Avec ce pourcentage d’alcool, la firme espère décrocher la première place du Guinness World Record. La dernière tentative de proposer la bière la plus forte a été partagée par la brasserie Koelschip. Cette dernière commercialisait une boisson avec 60%.
Pour rappel, l’alcool est à consommer avec modération.