Avignon : le dealer offrait des jeux à gratter à ses clients fidèles
Le dealer de 16 ans a été interpellé après avoir été pris en flagrant délit.
Voici une nouvelle preuve, s’il en fallait, que les dealers de drogue savent se montrer particulièrement inventifs lorsqu’il s’agissait de fidéliser leur cliente. En effet, à Avignon dans le Vaucluse, les policiers ont découvert que le trafiquant qu’ils venaient d’interpeller avait pour habitude de glisser des tickets à gratter de la Française des jeux dans ses sachets de drogue.
Pris en flagrant délit
Ce sont nos confrères de La Provence qui relaient l’information. Tout commence ce jeudi 11 octobre dans le quartier de Coupo Santo à Avignon lorsque les forces de l’ordre surprennent un deal de drogue en flagrant délit.
Le revendeur est interpellé. Première « surprise », le jeune homme qui cachait sur lui 11 barrettes de cannabis est âgé de 16 ans seulement. Mais surtout, c’est le petit « bonus » qu’il offrait à ses clients qui a surpris les policiers.
Jeux à gratter
Le jeune homme avait en effet agrafé sur chaque sachet de drogue un petit jeu à gratter. Peut-être se disait-il que si ses clients gagnaient, ils viendraient réinvestir une partie de la somme en cannabis. Le jeune homme a été interpellé sur-le-champ et devra se présenter à un juge pour enfant.
Ce n’est pas la première fois que des dealers savent se montrer inventifs pour attirer des acheteurs. À Toulouse, c’est grâce à des messageries en ligne ou à Google Maps que ces derniers parvenaient à faire connaître leur « commerce ».