Aveyron : Il se jette à l’eau pour sauver un bébé de 7 mois de la noyade
Le héros a remarqué la mère affolée au bord du Lot en crue alors que cette dernière venait de laisser échapper sa poussette dans les flots.
Le drame a certainement été évité de justesse dans ce petit village aveyronnais. Un habitant de la commune de Saint-Geniez-d’Olt à côté de Rodez est en effet devenu un héros local en se jetant dans le Lot pour sauver un bébé au bord de la noyade.
La mère affolée
Ce sont nos confrères du journal local Centre Presse qui relaient l’information. Les faits se sont déroulés le mercredi 17 janvier dernier en milieu d’après-midi. Arnaud, un jeune maçon de 26 ans se trouvait sur un chantier lorsqu’il remarque une femme complètement paniquée en train de courir sur la rive du Lot.
Le jeune homme part à la rencontre de cette dernière et comprend vite pourquoi. Dans la rivière en crue, il remarque une poussette en train de sombrer avec l’enfant toujours attaché. Arnaud ne réfléchit pas une seconde et se jette à l’eau.
Le bébé sauvé
Le maçon parvient à atteindre la poussette malgré le courant et les nombreux débris emportés par la crue et attrape le bébé in extremis alors que le harnais de sécurité était en train de se détacher. Le retour sur la berge sera lui aussi compliqué, mais finalement, Arnaud parvient à rejoindre la berge.
Le jeune homme prodiguera les premiers soins à l’enfant de 7 mois avant que les pompiers prennent le relais. Le bébé a été hospitalisé suite à l’incident, mais est aujourd’hui remis sur pied. Le héros a reçu la médaille d’honneur du village ce 23 janvier.