Apple publie des résultats trimestriels plus hauts que prévu
Apple a livré ses résultats du trimestre, avec un chiffre d'affaires en hausse de 27% et un iPhone qui continue dans son rôle de porte-drapeau".
Apple peut remercier la Chine. Le groupe américain a profité du succès de l’iPhone 6 dans ce pays pour pouvoir publier des résultats en phase avec ce que prédisaient des analystes, et va même beaucoup plus loin dans certains secteurs. Le chiffre d’affaires réalisé en Chine a ainsi bondi de 71% à 16,8 milliards de dollars faisant du pays le deuxième marché d’Apple derrière les États-Unis. Globalement, le groupe informatique a annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 27%. Le bénéfice net d’Apple a ainsi grimpé de 33% pour atteindre 13,6 milliards de dollars.
Conformément aux attentes des investisseurs, Apple a relevé son dividende et augmenté son programme de rachat d’actions de 50 milliards de dollars, permettant à la première capitalisation boursière, de voir son action gagner 1,6% à 134,52 dollars.
Apple : 61,2 millions d’iPhone 6 vendus
Si Apple peut se permettre de sourire, c’est aussi parce que les ventes d’iPhone 6 ont atteint 61,2 millions au deuxième trimestre. Les revenus du groupe de Tim Cook ont bondi de 55% par rapport à l’année dernière à la même période, pour atteindre 40,3 milliards de dollars. “Plus de 60 millions d’iPhone, c’est une performance que Wall Street saluera parce que cela reste la vache à lait d’Apple”, a déclaré Daniel Ives, analyste chez FBR Capital Markets. “Wall Street attendait un rachat de 150 milliards de dollars mais 200 milliards c’est ce que voulait vraiment la Bourse”.http://www.dailymotion.com/video/x2nta2i_ils-ont-attendu-leur-apple-watch-toute-la-nuit-dans-la-rue_news
Dans le même temps, Apple grince un peu des dents en voyant les ventes d’iPad. La tablette du groupe continue de reculer, et ce trimestre ne fait pas exception avec seulement 12,62 millions de ventes, et des revenus en baisse de 29%.
Apple refuse de commenter les ventes de l’Apple Watch
Encore à ses débuts et sortie depuis quelques semaines, l’Apple Watch n’a pas encore atteint le degré de popularité de l’iPad ou de l’iPhone 6. Apple s’est refusé à donner des chiffres concernant sa montre connectée, même si officieusement, il se murmure qu’au moins un million d’unités ont été écoulées en seulement trois jours.