Afin de lutter contre l’inflation et la concurrence, Lidl lance des nouveaux produits d’entrée de gamme
Si le groupe Leclerc a continué à gagner du terrain sur le marché de la grande distribution, les enseignes de hard discount comme Aldi ou Lidl ont stagné en 2023.
Lidl ‘souffre’ de ne pas avoir des produits d’entrée de gamme comme Carrefour, Intermarché, Leclerc…
En perte de vitesse, le discounter allemand Lidl a décidé de réagir en lançant dans ses rayons des produits à prix toujours plus réduits. Ces produits arriveront au fil des livraisons. Objectifs : remonter la pente, séduire des clients toujours à la recherche de ‘meilleurs prix’ face à l’inflation et contrer le grand concurrent qu’est E Leclerc.
Séduire des clients toujours à la recherche de ‘meilleurs prix’ face à l’inflation
Lidl propose donc une vingtaine de produits premier prix, comme le confirme le patron de l’enseigne, Michel Biero. Parmi ces produits, du camembert, des œufs, des lardons ou encore du lait afin de concurrencer les produits de Leclerc Eco+. Michel Biero : « Au final, nous allons proposer environ 25 références très grand public à prix bas. Cinquante produits devraient par la suite être proposés. Le nom de cette nouvelle gamme n’a pas encore été arrêté« , explique le patron de Lidl France.
Nous allons proposer rapidement environ 25 références très grand public à prix bas
Michel Biero sait que ses clients partent en ce moment vers la concurrence pour trouver des prix encore plus bas : « Nous avons fait des études et réalisé que nos clients, même fidèles, partaient parfois chez nos concurrents pour acheter ces produits, ce qui n’est pas acceptable pour nous ; nous devons coller aux tarifs les plus bas du marché, tout en gardant une bonne qualité« …
Comment Leclerc creuse l'écart avec Intermarché, Carrefour, Auchan ou Lidl https://t.co/M1HTC75nGd
— Les Echos (@LesEchos) March 27, 2024