Affaire Ruth Elkrief : Gérard Larcher à Mélenchon : « Ferme ta gueule ! »
Invité sur l'antenne de RTL ce matin, le Président du Sénat, Gérard Larcher, a semblé très irrité par les polémiques permanentes de Jean-Luc Mélenchon (la France Insoumise).
Une déclaration totalement irresponsable et inacceptable (Gérard Larcher)
L’épisode Ruth Elkrief est semble-t-il l’épisode de trop pour beaucoup même dans le camp des sympathisants de LFI. Pour mémoire, dimanche, la journaliste de LCI Ruth Elkrief recevait Manuel Bompard (LFI). Sur le sujet du Proche-Orient, Mélenchon reprochait à Ruth Elkrief sur X : « Ruth Elkrief. Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne« …
Jean-Luc Mélenchon s’est mis en dehors de l’arc républicain
Pour le Président du Sénat, c’en est trop : « Mélenchon a transformé en une cible pour les islamistes Ruth Elkrief (qui depuis est sous protection policière). Je pense que par ses réflexions, il s’est mis en dehors de l’arc républicain, alors je lui dis ‘Ferme ta gueule‘ », a lancé agacé Gérard Larcher.
À LFI, la fracture se creuse entre les proches de Jean-Luc Mélenchon et leurs contestataires
Pour Gérard Larcher, Jean-Luc Mélenchon est un ‘irresponsable’ par ses propos. « Quelqu’un comme Mélenchon qui a des millions d’abonnés sur X et qui se comporte de cette manière. Qui en quelque sorte par sa parole crée un brasier qui peut enflammer, diviser, qui montre du doigt une de vos consœurs, on voit bien avec quelle allusion derrière, je dois dire que c’est inacceptable !« .
Depuis des semaines la tension est vive au sein même de LFI
Après l’épisode Ruth Elkrief – Mélenchon, Gérald Darmanin est intervenu : « J’ai décidé ce matin vu les menaces de M. Mélenchon et d’autres, puisque c’est un déchaînement de haine sur internet, de remettre une protection policière à l’éditorialiste », déclarait le ministre de l’Intérieur.
Le clash permanent est usant
Depuis des semaines la tension est vive au sein même de LFI, la fracture se creuse entre les proches de Jean-Luc Mélenchon et leurs contestataires. Polémique Obono, affaire Adrien Quatennens, affaire Chikirou, polémiques quotidiennes, position sur le Hamas, conflit ouvert entre Jean-Luc Mélenchon et Raquel Garrido… Le clash permanent est usant au sein même des personnalités présentes à LFI.
- Une déclaration totalement irresponsable et inacceptable (Gérard Larcher)
- Jean-Luc Mélenchon s’est mis en dehors de l’arc républicain
- À LFI, la fracture se creuse entre les proches de Jean-Luc Mélenchon et leurs contestataires
- Depuis des semaines la tension est vive au sein même de LFI
- Le clash permanent est usant