Ruth Elkrief, accusée par Mélenchon d’être une « fanatique » et de mépriser les musulmans, va bénéficier d’une protection policière
Hier sur X, Jean-Luc Mélenchon a attaqué la journaliste de la chaine d'informations d'LCI, Ruth Elkrief. La chaîne TF1 déplore des "invectives odieuses".
Voilà où on en est dans le comportement irresponsable de La France insoumise (Gérald Darmanin)
Une nouvelle polémique avec La France Insoumise (LFI). Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, a fortement critiqué la journaliste de la chaine d’informations LCI, Ruth Elkrief, après le face-à-face entre l’ex-présentatrice de BFM et le coordinateur de LFI Manuel Bompard au sujet de la situation au Proche-Orient.
Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans (Jean-Luc Mélenchon)
Sur X, Ruth Elkrief. Mélenchon agressif a écrit : « Manipulatrice. Si on n’injurie pas les musulmans, cette fanatique s’indigne. Quelle honte ! Bravo @mbompard pour la réplique. Elkrief réduit toute la vie politique à son mépris des musulmans », écrit-il.
Le Tweet de Mélenchon a été majoritairement vivement critiqué par les internautes : « Rien à dire sur l’attentat islamiste d’hier ? Ça n’étonnera personne« , répond PH ou encore « Néanmoins, la majorité fait bien la différence entre musulmans et fanatiques islamistes. Il en est de même des français musulmans. Mais ni vous ni le RN font la distinction. D’ailleurs vous êtes incapables de prononcer le mot islamistes alors que les français musulmans le font« , (CM).
Jean-Luc Mélenchon est dans l’irresponsabilité (Gérald Darmanin)
Sur BFM TV ce matin, Gérald Darmanin s’en est pris à Jean-Luc Mélenchon : « Mélenchon a accroché une cible sur Ruth Elkrief. Il est dans l’irresponsabilité. J’ai vu (comment il s’est) comporté avec votre (consoeur) Ruth Elkrief. Face à ces « menaces de M. Mélenchon et d’autres » et au « déchaînement de haine sur Internet », « j’ai décidé de remettre une protection policière à votre consoeur. Voilà où on en est dans le comportement irresponsable de La France insoumise !« , conclut le ministre de l’Intérieur.
Darmanin annonce une protection policière pour Ruth Elkrief, menacée après les propos de Mélenchonhttps://t.co/lHgR7PLc9J pic.twitter.com/dEbivY3Z7g
— BFMTV (@BFMTV) December 4, 2023