Hamas : Enrico Macias s’en prend à Jean-Luc Mélenchon et LFI : « Il faut « dégommer physiquement » des élus LFI »
Invité par Pascal Praud sur CNews dans 'L’Heure des Pros', le chanteur Enrico Macias s'est emporté contre l'extrême gauche.
Il faut les dégommer. Bien sûr politiquement, mais peut-être même physiquement…
Même Pascal Praud a été choqué par les propos d’Enrico Macias sur le plateau de CNews. D’origine juive algérienne, le chanteur a été extrêmement marqué par les massacres commis par le Hamas notamment ceux découverts dans les kibboutz en Israël avec des enfants tués.
Enrico Macias fustige La France Insoumise
« Quand j’entends l’extrême gauche qui se défausse devant cette horreur, vous m’obligez à dire ce que je ne voulais pas dire : Il faut les dégommer. Bien sûr politiquement, mais peut-être même physiquement », a lancé Enrico Macias qui, calmé par Pascal Praud a tempéré.
Quand j’entends LFI qui se défausse devant cette horreur, vous m’obligez à dire ce que je ne voulais pas dire (Enrico Macias)
Pascal Praud reprend alors le chanteur : « Enrico Macias, j’ai beaucoup d’affection pour vous, je vous en prie, ne disons pas ça, je retire cette phrase que vous n’avez pas pensée. On ne peut pas aller sur ce type d’injonction. La France insoumise (LFI) n’est pas responsable des crimes« .
Enrico Macias : « En réagissant comme ça, LFI est complice !« , continue l’artiste.
Le député LFI de Seine-Saint-Denis Thomas Portes annonce avoir saisi l’Arcom et le procureur de la République.
En réagissant comme ça, LFI est complice !
Cette (nouvelle) attaque contre LFI est à mettre en lien avec les derniers propos de Louis Boyard, Jean-Luc Mélenchon ou encore plus récemment Mathilde Panot après ses propos sur le Hamas qui refuse de qualifier le Hamas d’organisation « terroriste », parlant juste de ‘branche armée’. Des propos d’ailleurs qualifiés d’inacceptables et d’irresponsable par ses alliés socialistes de la Nupes.